[V85 TT] Bougies et cliquetis

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Avatar du membre
Saluluc
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020, 20:22
Contact :

[V85 TT] Bougies et cliquetis

Message par Saluluc »

Bonjour tout le monde,

J’ai monté un pot Zard sur ma V85TT (2019 euro 4) et en cas de petite arsouille par temps chaud dans les cols ou bouchon dans les plaines, elle chauffe et se met méchamment à cliqueter.

Impossible d’augmenter la richesse du mélange parce que c’est fait électroniquement d’usine.
La seule solution c’est l’essence 98 qui est efficace.

Je voulais aussi mettre des bougies plus froides. Mais c’est La Croix et la bannière pour s’y retrouver dans les tableaux constructeurs, équivalences, etc.. j’ai les bougies d’origine: des NGK iridium MR8BI-8 et je cherche à mettre des -9 (ou équivalent), plus froides chez NGK…

Quelqu’un aurait-il une expérience ou des « tuyaux » dans ce domaine ?
Merci !
Budy
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2021, 07:56

Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis

Message par Budy »

ce serait en toute logique du MR9BI mais je ne trouve pas..

Tu crois que cela à une incidence sur le cliquetit à chaud?
olivier13
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 96
Enregistré le : dim. 17 nov. 2019, 14:40

Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis

Message par olivier13 »

Salut,

En tout cas, avant, c'est ce qu'on faisait pour répondre à ce genre de problème
Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis

Message par Oliver B »

Hello,

sur ma Breva 750 pour compenser le manque de richesse de l'injection apres pose de pots Mistral + filtre K&N + 2 petites ouvertures sur la boite à air, j'ai desactivé ma sonde lambda via guzzidiag et je ne sais plus quel autre logiciel dédié (je pourrai retrouver si toutefois ...) et j'ai installé un potard sur la sonde de T° qui se trouve dans la boite à air pour lui faire croire qu'il fait 17° de moins qu'en vrai, du coup l'injection est bien plus riche, pas de cliquetis, pas de trous, pas de sorties echappement bleuies par la pauvreté de l'injection, tout bien quoi.

La Brevette ronronne, reprend ses tours vaillament dès 1800/2000 tr/min, pas de trous, je l'aime !

Alors je sais pas si tout ça est jouable sur la V85 mais si c'est le cas tu devrais trouver reponse sur ce forum.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis

Message par Doumé LCS »

Lu ici : https://www.facebook.com/groups/moto.gu ... 460529684/
Bonne nouvelle annoncée dans le groupe italien : Moto Guzzi a sorti une mise à jour pour éliminer le problème des claquetis présents à température élevée ✌️
@ suivre...

:!:
Avatar du membre
fagouojeune
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : sam. 27 mars 2021, 11:33

Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis

Message par fagouojeune »

En voilà des nouvelles bien fraîches. Merci, chef !

J'ai hâte de lire les premiers retours à ce sujet. Et comme je dois faire la révision de "cocotte" dans les semaines à venir, j'en profiterai aussi pour me renseigner auprès de l'atelier.

...Trop content d'avoir l'espoir d'être enfin débarrassée de ces bruits à chaud qui me donnent des sueurs (à défaut de bougies) froides avant chaque rotation du poignet droit.
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis

Message par christianr »

Bonjour à Toutes & à Tous,

J'ai eu la confirmation de cette mise à jour mercredi dernier à MANDELLO DEL LARIO (lors de la semaine de vacances que je viens d'y passer avec ma compagne dans le coin), par le fils qui gère maintenant la boîte MISTRAL.

En poursuivant nos visites, la concession AGOSTINI (qui fabrique aussi des échappements) m'a dit qu'ils étaient aussi au courant,... mais qu'elle ne devrait être disponible que vers octobre.

Patiente donc...

Image

Société MISTRAL, avec le fils qui vient à notre rencontre lors de notre passage, et nous accordera plus de 30' à échanger et à faire visiter son affaire, où tout est quasiment fait encore à la main...

Image

Concession du groupe PIAGGIO à 2 pas de l'usine, qui fabrique également des échappements entre autres...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
fagouojeune
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : sam. 27 mars 2021, 11:33

Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis

Message par fagouojeune »

Bonjour,

Quelques news, suite à la révision des 10 000km, en septembre, au cours de laquelle le calculateur a été mis à jour (version P80KFA12).

J'ai eu depuis l'occasion de faire un peu chauffer ma "cocotte" dans les embouteillages parisiens et Ô miracle: plus de cliquetis ou en tout cas beaucoup moins qu'auparavant. Le bonheur !
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis

Message par christianr »

Il était temps que cette réaction du constructeur arrive, afin de gommer cette gène récurrente sur nombre de nos V85TT, Euro4 ou 5 :idea:

Dommage juste que chaque utilisateur ne reçoive pas une lettre de l'importateur ou du concessionnaire l'invitant à passer à la concession... :(
Modifié en dernier par christianr le ven. 04 nov. 2022, 19:32, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
stone2015
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 23:34

Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis

Message par stone2015 »

Merci pour l'info sur la mise à jour carto de la V85, je vais aller voir la concession !!!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »