Retours d'expérience sur compteur de vitesse GPS

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
nada&cie
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 déc. 2021, 14:25

Re: Retours d'expérience sur compteur de vitesse GPS

Message par nada&cie »

Oui, tu as raison !

Perso, cela devrait me convenir, j'envisage de remettre ma petite bulle (pour protéger le compteur), d'enlever toute l'instrumentation actuelle et d'y mettre à la place le compteur Koso, qui est très complet (vitesse, km, compte tour, voltmètre, jauge essence, heure, 8 témoins et j'en oublie).
Je masquerai les fils avec un petit boitier inox de ma fabrication disposé juste derrière la bulle, fixé sur les 3 silent-blocs actuels et qui servira de support à mon nouveau compteur.

Evidemment, fils soudés et gaine thermorétractable.
Il y aura juste un gros travail d'électricité mais ça devrait aller avec de la patience. Je vous mettrai des photos.
olivier13
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 96
Enregistré le : dim. 17 nov. 2019, 14:40

Re: Retours d'expérience sur compteur de vitesse GPS

Message par olivier13 »

Hors sujet mais sur la Le Mans, dont l'aiguille à l'arrêt était déjà à 50, j'avais installé un compteur de vélo (testé jusqu'à 208, en Allemagne)
Bien précis, car étalonné sur la circonférence de la roue
Avatar du membre
Sergio
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
Localisation : Niort
Contact :

Re: Retours d'expérience sur compteur de vitesse GPS

Message par Sergio »

En matière de compteurs kilométriques de précision (pour la vitesse, bien sûr), un compteur pour Poids Lourd devrait faire l'affaire : la quasi totalité des PL roulent pile 5 km/h au dessus de la vitesse limite...

Sergio @ encombrant peut-être ?
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3379
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Retours d'expérience sur compteur de vitesse GPS

Message par jemase »

olivier13 a écrit : lun. 14 févr. 2022, 20:05 Hors sujet mais sur la Le Mans, dont l'aiguille à l'arrêt était déjà à 50, j'avais installé un compteur de vélo (testé jusqu'à 208, en Allemagne)
Bien précis, car étalonné sur la circonférence de la roue
Toujours hors sujet : vélo à 204 km/h sur autoroute allemande, tu avais été devancé, en... 1964 !

Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
oufkerbi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 254
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 21:57
Localisation : du côté de Pau (64)

Re: Retours d'expérience sur compteur de vitesse GPS

Message par oufkerbi »

@Sergio: les compteurs PL sont encore plus précis que ça mais ils sont étalonnés tous les 2 ans. Le soucis est qu'ils ne montent que jusqu'à 125 km/h.

De plus le compteur du tableau de bord est de plus en plus qu'un simple répétiteur. Le vrai compteur est le chronotachygraphe gros boitier rectangulaire dans lequel tu rentres la carte de conducteur et qui enregistre tous tes trajets.
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »