[California injectées] Tenue de route des Calif'

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par dom »

si une calif tenait la route ça se saurait :!: :!: :!: :!: :twisted: :twisted:
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par jackguz »

Bjr;effectivement c est des sachs,mais sur les vintages ils y a une molette sur le haut des amortos,ont peux alors regles detente et precontraintes ce qui n existent pas sur les classics,et je doute qu elles existent sur les ev qui sont plus anciennes,a voir : :?: :roll:
Bonne route;forza guzzi.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19560
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par Doumé LCS »

dom a écrit :si une calif tenait la route ça se saurait :!: :!: :!: :!: :twisted: :twisted:
Juste assez pour ne pas tâter du pare-chocs de bagnole ou fumer l'herbe du fossé ! :twisted: :D
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par dom »

gpb73 a écrit :
dom a écrit :si une calif tenait la route ça se saurait :!: :!: :!: :!: :twisted: :twisted:
Entièrement d accord. En plus de trente ans je n'ai jamais eu de moto qui louvoie autant de l'avant.
Même la T3 C ne bouge pas, c est pour dire.
Je me demande si l'angle de la colonne de direction n'y est pas pour qqs chose( trop inclinée)!
Mais ça n'engage que moi. Avant d acheter la mienne j'en avais essayé une autre et c'était quif.
De la daube, pas finie.
c'est aussi mon avis :o j'ai une T3 calif tu la met sur l'angle dans les courbes rapides avec le marche-pied qui frotte de partout et elle reste bien en ligne , j'avais une EV 11OO de 2000 et dans les courbes a haute vitesse une catastrophe ça bougeait de partout , pour la remplacer j'ai repris une griso 1100 et y a pô photo c'est le jour et la nuit , seul le freinage est moins puissant :o
pour Doumé :mrgreen: si j'ai tâté du pare-choc ça ne vient pas de la moto :? mais plutôt du conducteur ( j'ai pas dis pilote ;) ) et ça m'apprendra a regarder le paysage plutôt que la route :lol: :lol: :lol:
pol

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par pol »

D'un autre coté,la calif n'est pas spécialement prévue pour enquiller les courbes rapides (il y a le v11 pour ça),qu'elle gigote du croupion pour te prévenir que la limite n'est plus trés loin,je trouve cela plutot "rassurant" et puis son domaine c'est la petite route bien sinueuse où sa maniabilité et la péche de son bourrin font merveilles.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19560
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par Doumé LCS »

jackguz a écrit :Bjr;effectivement c est des sachs,mais sur les vintages ils y a une molette sur le haut des amortos,
Maintenant que tu le dis, je crois bien que t'as raison.
Par contre, je reste persuadé que les SACHS sont les mêmes sur les EV post 2002 et les Classic post 2006...
Faudrait jeter un coup d’œil sur les part lists !
pol a écrit :D'un autre coté,la calif n'est pas spécialement prévue pour enquiller les courbes rapides (il y a le v11 pour ça),qu'elle gigote du croupion pour te prévenir que la limite n'est plus trés loin,je trouve cela plutot "rassurant" et puis son domaine c'est la petite route bien sinueuse où sa maniabilité et la péche de son bourrin font merveilles.
Ah, enfin un propos raisonnable et une Calif', quand on la connait, ça envoie et ça accroche plus qu'on pense ! ;)
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par valf »

mon calif 3 de 89 tenait bien la route et avec le croupion qui ne bougeait pas d ' un poil ;) , la seule qui m ' a fait peur fut ma sp , j ' ai changé les amortos par des fournalès et le problème fut réglé :P
salutations guzzistiques
brunogt

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par brunogt »

Bonsoir à tous

d'abord merçi de tous vos conseils.

La honte me viens en vous disant ce qui m'amène effectivement comment n'y ai-je pas pensé aussitôt,
bien évidement que c'était la pression des pneus, sous gonflé sur les deux, un poil à l'avant mais à l'arrière je n'ose même pas vous dire combien il manquait.

j'ai l'impression d'avoir 14 ans et que je découvre ma première brêle. je suis aussi rouge que le fond d'écran du forum!!!!

Alors regonflage et un petit tours dans les chemins creux du bocage et j'ai même pas eu peur, la tenue de route nicquel, je me ferais plus avoir c'est promis.

Allez bonne route et ne vous moquez quand même pas trop.
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par etp »

Respect garçon !!!

Tu vois, pas de moquerie !!!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19560
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par Doumé LCS »

etp a écrit :Tu vois, pas de moquerie !!!
Ce serait gonflé de ta part ! :lol:

Et un avatar pour Bruno, un ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »