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				[California injectées] Câble électrique brulé
				Posté : mar. 12 avr. 2022, 18:34
				par vincent64
				bonjour, 
je pense avoir frôlé l'incendie de la moto (California EV PI). 
Suite à un choc ( chaussée déformée) j'ai eu un gros raté sur l'allumage, idem au bout de 20 bornes..
Je regarde sous la selle au niveau de la batterie et j'aperçois un fil (rouge) complétement denudé (brulé sur 30 cm) . celui ci était branché sur le pole + de la batterie et rejoignais un boitier (ECU ?) au niveau de la boite à fusibles. 
Je pense que sous le choc, la selle a du le coincer et provoquer un contact avec le châssis de la moto (je l'ai trouvé soudé sous l'effet de la chaleur , au mécanisme de la selle).
Pouvez vous me dire avec les deux photos jointes, à quoi correspond ce fil?
 sur la deuxième photo on aperçois le connecteur sur le quel j'ai retiré la cosse...
merci en tout cas...
 

 
			
					
				Re: [California injectées] Câble électrique brulé
				Posté : mer. 13 avr. 2022, 00:36
				par Guguz
				Je pense à un fil "bidouille" qui conduit à un relais, pour faire quoi ?  Pas d'origine à mon avis.
Pas facile de démêler tout ça avec seulement ces 2 photos.
En tout cas, un câble sous tension qui passe entre la selle et le cadre c'est très moyen, d'autant plus que vu l'état dudit câble, il ne doit pas y avoir de fusible en protection.
Effectivement, tu as failli avoir chaud aux fesses (et ta bécane aussi).
			 
			
					
				Re: [California injectées] Câble électrique brulé
				Posté : mer. 13 avr. 2022, 09:11
				par fradel
				Bonjour
" En tout cas, un câble sous tension qui passe entre la selle et le cadre c'est très moyen, d'autant plus que vu l'état dudit câble, il ne doit pas y avoir de fusible en protection. "
impensable d'avoir fais passer un câble de cette façon ?
Sur nos motos, toujours fixer les câbles pour ne pas qu'ils bougent ou qu'ils ce retrouvent coincer, et toujours un fusible  !
 
			
					
				Re: [California injectées] Câble électrique brulé
				Posté : mer. 13 avr. 2022, 11:36
				par jemase
				Et le fusible aussi proche que possible de la borne + de la batterie, moins il y a de longueur de fil non protégée par le fusible, mieux ça vaut :
- Court-circuit après fusible = protection
- Court circuit avant fusible = coup de chaud assuré
 
			
					
				Re: [California injectées] Câble électrique brulé
				Posté : mer. 13 avr. 2022, 14:30
				par vincent64
				merci pour vos réponses, 
sur la première photo on voit le fusible qui a été monté sur le câble comme vous le préconisez, par contre je ne sais pas à quoi sert ce fil, d'où ma question de savoir si vous pouvez identifier le relais en question car il y a d'autres cables qui y sont connectés, c'est donc là un montage d'origine. 
Sur la photo 1, on voit ce relais (2 fils rouge et un jaune) et le connecteur sur lequel j'ai retiré le fil cramé. 
Donc simplement si vous pouviez me dire quel type de branchements c'est ?
			 
			
					
				Re: [California injectées] Câble électrique brulé
				Posté : mer. 13 avr. 2022, 23:30
				par Guguz
				Peux-tu faire une photo plus large du porte-fusibles-relais ?
			 
			
					
				Re: [California injectées] Câble électrique brulé
				Posté : jeu. 14 avr. 2022, 18:45
				par vincent64
				merci pour ton suivi... 
sur la photo jointe, j'ai ajouté une fleche rouge vers le connecteur en question, le boitier est fixé sur le système de freinage arrière...

 
			
					
				Re: [California injectées] Câble électrique brulé
				Posté : jeu. 14 avr. 2022, 18:46
				par vincent64
				la photo est tres redimensionnée j'essaye un autre format...

 
			
					
				Re: [California injectées] Câble électrique brulé
				Posté : jeu. 14 avr. 2022, 21:48
				par Phigen
				Et le spaghetti blanchâtre, c'est quoi ?
			 
			
					
				Re: [California injectées] Câble électrique brulé
				Posté : jeu. 14 avr. 2022, 22:26
				par Guguz
				Normal sur une moto italienne !
@ Vincent : ce relais n'existe pas sur ma EV (97) et là, je sèche.