[Nevada ie] Remise en route

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
fgossart
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 37
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019, 12:57

Re: [Nevada ie] Remise en route

Message par fgossart »

Merci voisin, je t'envoie un MP
Avatar du membre
fgossart
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 37
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019, 12:57

Re: [Nevada ie] Remise en route

Message par fgossart »

J'ai fait le controle culbuteur. Il n'y a pas de repère PMH sur le trou de visite sur ma Nevada ie. Je pense avoir vu dans la guzzitheque qu'il n'y en avait pas sur la breva IE, donc c'est le cas surement.

Méthode alternateur et crayon de bois sur puis de bougie. Les réglages sont bons. 0.15 et 0.20 de chaque côté.

Par contre mes bougies que j'avais changées l'an passé n'étaient pas très serrées. Il me semble avoir vu un post à ce sujet. Je fais donc refaire un nouvel essai avec les bougies correctement serrées.
Avatar du membre
fgossart
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 37
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019, 12:57

Re: [Nevada ie] Remise en route

Message par fgossart »

Apres essai : le problème du moteur qui cale au ralenti se produit désormais toujours dès que je repousse complètement le starter (qui est un accélérateur à main en fait). Alors qu'avant dès que j'avais mis le moteur en marche et apres 5 minutes, je pouvais le repousser et elle en calait qu'à chaud.
De ce côté donc c'est pire...

Par contre si je tire légèrement ce levier de starter un chaud elle ne cale plus. Alors qu'avant meme en le tirant à moitié, apres une petite bourre, ca calait.

Problème à moitié résolu surement que les bougies provoquaient une perte de compression. Mais tout n'est pas réglé pour autant. J'ai vérifié le serrage des bougies à chaud ca tient, c'est correctement serré.

Je vais recontroler une dernière fois les culbuteurs, sur le cylindre gauche les cales passaient en forcant légèrement, mais un peu plus libre sur le droit. Y'a peut etre quand meme un jeu insuffisant. Sinon je vois pas...
Avatar du membre
Xavier
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 18:46

Re: [Nevada ie] Remise en route

Message par Xavier »

Je ne vois plus qu'un problème de carburation ...

Attention, 5 minutes au "starter" c'est pas top.

Xavier
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3377
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Nevada ie] Remise en route

Message par jemase »

@Xavier : la machine en question est une injectée...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Xavier
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 18:46

Re: [Nevada ie] Remise en route

Message par Xavier »

Ah mince :)

Alors si injection, j'y connais rien ...
Avatar du membre
sky.fred
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2021, 06:42

Re: [Nevada ie] Remise en route

Message par sky.fred »

Si ce n'est pas fait, commence par mettre l'essence neuve, si ton essence a plusieurs mois ou années, ça n'aide pas à faire les réglages.

Ensuite as tu vérifié que la moto fonctionne bien sur ses deux cylindres ?
Vérifies l'étincelle aux deux bougies et si c'est ok, il est possible d'avoir un injecteur bouché si ta moto est restée sans tourner pendant plusieurs années.
Avatar du membre
fgossart
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 37
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019, 12:57

Re: [Nevada ie] Remise en route

Message par fgossart »

La moto n'a pas de syndrome de perte de puissance, ca reste une modeste 750 de 47ch, mais je pense que s'il y avait un souci tel un cylindre ou injection ne fonctionannt pas ou mal, ca se sentirait autrement que sur le ralenti. Je confirme bien c'est une injection, donc le cable de starter vient juste tirer un peu sur les papillons.
J'ai refait le plein dès la remise en route, l'essence est donc neuve 95. Je ne pense pas que du 98 puisse changer grand chose sur une injection mais je suis ouvert à tout.

Ce qui m'étonne quand meme c'est que j'ai eu ce même phénomène l'an passé, au redémarrage, et que le changment de bougies/filtre à air/vidange/ a tout réglé.
Les bougies sont intactes, le filtre à air, je ne l'ai pas contrôlé mais il ne peut pas encrassé si vite. Je ne vois plus qu'une solution, emmener chez Guzzi à Ronchin (Lille), c'est pas la porte à côté pour moi qui suit près de Bruay -62-
Sinon je peux laisser avec le starter à moitié tiré
caponord
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 14
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021, 10:55

Re: [Nevada ie] Remise en route

Message par caponord »

Si tu dois aller chez Guzzi Ronchin, tu pourras nous donner ton impression stp ?

Je suppose qu'un jour, lointain, ma Stelvio aura besoin d'un pro ...
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [Nevada ie] Remise en route

Message par chrisfer »

Le jeu des soupapes n'est pas si sensible, s'il n'est pas bon le ralenti ne tiens pas, mais si c'est à peu près le ralenti tient bien.

Par contre je ne connais pas la Breva, mais le ralenti ne se règle pas avec une (ou deux) vis de butée ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »