[Nevada] Remise en route

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

noynoy66
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 mai 2021, 19:06

[Nevada] Remise en route

Message par noynoy66 »

Bonsoir,

j'ai trouvé pour un millier de roros une Nevada de 36 000 km, j'aurais besoin de quelques conseils pour la remise en route.

Ce que j'ai fait:
-un peu d'huile dans les cylindres, j'ai enlevé le démarreur et viré manuellement le moteur, ça tourne bien.
- mis une batterie et mis le contact, la moto n'a pas pris feu,j'ai trouvé que c'était un point positif.
-vidanges moteur plus filtre, boite et pont: ras pas de limaille sur les aimants.
-remplacé le filtre à air...No comment !
-Les deux relais siemens 5 broches sont oxydés de chez oxydés, comme les supports tombent en miettes et que seulement 4 broches sont utilisées, peut on remplacer par des relais "normaux" 4 broches...?

Bonne soirée et merci...

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 30 sept. 2021, 07:16, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet...
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Nevada] Remise en route

Message par jeanroche »

Salut.
C'est possible si les bornes et cosses sont connectées idem sur 85/86 et pour 30/87 ou inversément 86/85 et 87/30.

Respecter l'ampérage et les mêmes dimensions si on utilise les supports origines.

noynoy66
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 mai 2021, 19:06

Re: [Nevada] Remise en route

Message par noynoy66 »

Merci, j'ai donc fait comme ça pour faire les essais, deux relais de récup et une plaque pour refixer un peu tout ça vu que tous les plastiques s'effritent un peu.....

J'ai fait la vidange de la fourche, mais impossible de regonfler à 1 bar...La pression rechute aussitôt, va falloir trouver où ça fuit...

Premier essai sur route, ça vibre, ça bouge dans tous les sens, c'est vivant... :D
Par contre dés que je tourne, je dois contrarier le guidon tellement ça voudrait basculer du côté où je tourne...
Je n'ai pas ce souvenir de mon ancienne guzzi...? Le pneu avant est quasi neuf...?

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 10 oct. 2021, 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Nevada] Remise en route

Message par Jean78 »

Hello Noynoy66,

Pression des pneus, et ensuite, jeux de colonne de direction, jeux partie axe ar, puis jeux roulement de roue, ensuite c'est le marbre :o
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Nevada] Remise en route

Message par peyruque »

j'avais eu cette même impression lors d'un essai d'un vmax nouvelle génération.
l'angle de chasse, plus important que la normale, y était certainement pour quelque chose.

la nevada a aussi une chasse assez importante, serait ce la cause?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
noynoy66
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 mai 2021, 19:06

Re: [Nevada] Remise en route

Message par noynoy66 »

Jean78 a écrit : lun. 11 oct. 2021, 12:06 Hello Noynoy66,

Pression des pneus, et ensuite, jeux de colonne de direction, jeux partie axe ar, puis jeux roulement de roue, ensuite c'est le marbre :o
Bonsoir, à part la pression d'air de la fourche, tout le reste est ok....

Quand l'avant est surélevé et sans la roue avant la fourche n'a pas de point dur, pas de jeu...Nickel .
Le pneu avant est un avon quasiment neuf....Je me souviens que certains pneus "couchaient" la moto ... :?:

Comme ça le fait des deux côtés je n'ai pas pensé à un défaut du cadre, plutôt au guidon "cornes de vache".
"j'avais eu cette même impression lors d'un essai d'un vmax nouvelle génération.
l'angle de chasse, plus important que la normale, y était certainement pour quelque chose."

Je n'y avais pas pensé mais 'fectivement ça doit jouer....

Je continue la remise en route de la moto...Et du conducteur... :D

Bonne soirée,
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 12 oct. 2021, 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
praxis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 19:55

Re: [Nevada] Remise en route

Message par praxis »

Salut pour posséder la même je nais pas ce genre de sensation .

mais sur la mienne le guidon n'est pas d'origine plus plat ,pourtant angle de chasse et le même .

Image
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Nevada] Remise en route

Message par Jean78 »

Oui la forme du pneu joue beaucoup, quand il est a la bonne pression: lors de l'achat de la Breva 750 le vendeur m'a gentiment proposé de l'essayer, et il n'avait pas repris les pressions; c'était vraiment bizarre: elle ne voulait pas tourner! Il manquait 1 bar a l'avant!

Et oui, il y a des pneus qui couchent la moto, c'est vrai.

Je pense que cela fait partie de la prise en main, et avec ce que tu était habitué a rouler auparavant.

Si pas de jeux; c'est bonnard :P

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
noynoy66
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 mai 2021, 19:06

Re: [Nevada] Remise en route

Message par noynoy66 »

:?
Heu....J'avais fait la pression des pneus quand j'ai reçu le monument en péril et pas vérifié depuis ...J'ai contrôlé et roue avant 0.5 b...

Regonflation et petit tour, la moto se comporte normalement, ça venait bien de la pression de la roue avant . :oops:

Par contre j'ai vu que le pneu avant à des micro craquelures et je vais le remplacer...
Bonne soirée
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 13 oct. 2021, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
noynoy66
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 mai 2021, 19:06

Re: [Nevada] Remise en route

Message par noynoy66 »

bonsoir,

quelques sorties d'e 15/20 bornes et une de 70...
La moto à l'air de bien rouler à part des suspensions dures de chez dures, j'ai regardé, je croyais qu'elles étaient en bois d'arbre...
pourtant j'ai vidangé la fourche au 5w et mis les arrières en position 1...Peut être aussi parce que que je fais 60 kg mouillé ...?

Je me suis quand même vraiment régalé... :)
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 25 oct. 2021, 20:23, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »