Bonjour à tous.
Ce matin, galère. Je stoppe Ma Calif EV 97 qui commence à sentir grave l'essence et je vois que ça goutte généreusement sur le bitume (au prix du litre ) .
Diagnostique : la durite qui alimente un des injecteurs est percée (25 ans d'âge c'est pourtant pas beaucoup pour une durite ! ).
Le plus sage serait de changer l'ensemble des tuyaux entre la pompe (externe) et les injecteurs, mais j'ai l'impression qu'il faut des doigts de fée.
Si l'un d'entre vous a déjà fait cette intervention, ses conseils seraient bienvenus.
Merci d'avance.
[California injectées] Remplacement des durites d'essence
- Guguz
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[California injectées] Remplacement des durites d'essence
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
- Guguz
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Re: [California injectées] Remplacement des durites d'essence
En fait, ce n'était pas si dur que ça : 50 cm de durite ; 6 colliers ; et... des doigts de fée !
Moralité : si votre brêle a des durites datant de la dernière guerre et supportant 3 kg de pression, il n'est pas superflu de leur rendre une petite visite de courtoisie, comme ça, des fois que...
J'ai eu la chance que ça pète devant chez moi et non au milieu du massif central, la nuit de préférence. Mais ça ne marche pas à tous les coups.
Moralité : si votre brêle a des durites datant de la dernière guerre et supportant 3 kg de pression, il n'est pas superflu de leur rendre une petite visite de courtoisie, comme ça, des fois que...
J'ai eu la chance que ça pète devant chez moi et non au milieu du massif central, la nuit de préférence. Mais ça ne marche pas à tous les coups.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"