[California injectées] Remplacement des durites d'essence

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
Guguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 23:31
Localisation : Nord de la Vienne

[California injectées] Remplacement des durites d'essence

Message par Guguz »

Bonjour à tous.

Ce matin, galère. Je stoppe Ma Calif EV 97 qui commence à sentir grave l'essence et je vois que ça goutte généreusement sur le bitume (au prix du litre :shock:) .

Diagnostique : la durite qui alimente un des injecteurs est percée (25 ans d'âge c'est pourtant pas beaucoup pour une durite ! :D ).

Le plus sage serait de changer l'ensemble des tuyaux entre la pompe (externe) et les injecteurs, mais j'ai l'impression qu'il faut des doigts de fée.

Si l'un d'entre vous a déjà fait cette intervention, ses conseils seraient bienvenus.

Merci d'avance.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Avatar du membre
Guguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 23:31
Localisation : Nord de la Vienne

Re: [California injectées] Remplacement des durites d'essence

Message par Guguz »

En fait, ce n'était pas si dur que ça : 50 cm de durite ; 6 colliers ; et... des doigts de fée !

Moralité : si votre brêle a des durites datant de la dernière guerre et supportant 3 kg de pression, il n'est pas superflu de leur rendre une petite visite de courtoisie, comme ça, des fois que...

J'ai eu la chance que ça pète devant chez moi et non au milieu du massif central, la nuit de préférence. Mais ça ne marche pas à tous les coups.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »