[Breva 750] Suintement au niveau du goujon de fixation de la culasse

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

[Breva 750] Suintement au niveau du goujon de fixation de la culasse

Message par Oliver B »

Hello,

j'ai un suintement d'huile au niveau d'un ecrou "colonne" qui fixe la culasse au bloc moteur, ça reste minime et ça n'a pas bougé depuis 5000 km, i.e ça suinte tjs mais pas plus qu'avant.

Je suis pas plus inquiet que ça vu que ça n'evolue pas mais j'aimerais bien comprendre d'ou ça peut venir (sans avoir a sortir cylindre et culasse) et le risque eventuel de complication qui pourrait en resulter, mes joints d'embase et de culasse n'ont aucune fuite (vers l'exterieur en tt cas) et normalement ce goujon + ecrou colonne ne doit pas recevoir d'huile.

Ca pourrait etre le joint de culasse, ou d'embase abimé entre un conduit de lubrification et le passage du goujon peut etre ?

J'ai joint un éclaté de la culasse, le suintement se fait au niveau des pieces N° 12 et 13, l'ecrou colonne et la rondelle qui va dessous.

Image

Une bonne journée à toutes et tous !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »