[Norge 2V] Place du régulateur ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Pingouin
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : mar. 09 août 2022, 18:12

[Norge 2V] Place du régulateur ?

Message par Pingouin »

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions au sujet de la Norge d’un client pour lesquelles je n’ai pas encore trouvé de réponse.
Elles existent sans doute quelque part, mais si je peux économiser un peu de temps, c’est toujours ça que je ne facture pas à mon client. ;)

Deuxièmement :
Après avoir réparé le problème initial et fait un tour d’essai avec la moto, la batterie ne reçoit pas de courant de charge.
Celle-ci a été chargée et testée correcte. Donc problème sur le circuit de charge, mais aucune mention du redresseur/régulateur dans le manuel atelier.
Celui-ci est-il intégré à l’alternateur ?

D’avance merci pour les éclaircissements que vous pourrez m’apporter,
Pingouin. :)
Pingouin
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : mar. 09 août 2022, 18:12

Re: [Norge 2V] Place du régulateur ?

Message par Pingouin »

Auto-réponse :
Oui le régulateur est intégré à l’alternateur.
Et après avoir questionné le client, la courroie est d’origine : 80.000 bornes et 15 ans. :D

J’ai fait quelques tests en tendant la courroie plus que préconisé, et la tension de charge remonte.
J’en déduis qu’elle patine en raison de son âge et son état d’usure et n’entraîne pas suffisamment l’alternateur.
Une courroie neuve est en route.
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3339
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Norge 2V] Place du régulateur ?

Message par jemase »

Bravo Pingouin, content que tu aies trouvé une réponse à ta question. :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »