[Lieu Motard] L'antre de l'ours austral

Tout ce qui peut nous rassembler, toutes les rencontres et autres lieux susceptibles d’héberger ou de "substanter" le motard, sans oublier les sorties proposées par les membres du forumGUZZI.fr...
Répondre
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

[Lieu Motard] L'antre de l'ours austral

Message par jihelge »

Salut à tous.

Je suis venu créer ce post ici car j'ai un truc à vous causé :

Voila l'atelier surnommé L'antre de l'ours austral. est terminé.

Pourquoi tant d'effort?

D'abord pour mon confort. pour avoir un espace qui marie :
- ma passion pour la mécanique et mon plaisir de créer des objets , réparer, rénover, restaurer.
- avec mes activités créatrices , peindre, sculpter, dessiner, écrire.
le mélange de l'artiste polymathe :
mécanicien, informaticien, mathématicien, physicien, et artiste peintre, graphiste, sculpteur, écrivain.

J'ai besoin de créer en permanence car je suis un créateur de monde. Tout ce qui m'entoure ne vient que de moi. Je vis dans un espace, un monde parallèle qui est comme une bulle.
Le besoin de l'antre (pour le côté retiré) pour une vie avec une tendance recluse (un peu ours) nécessaire à cette effusion créative.

Mais le partage fait aussi parti du système.

Toute œuvre, n'existe que si elle est partagée, vue, provoquant une émotion, appréciée ou pas elle ne doit pas laisser indifférent.
il est alors absolument nécessaire que les dessins, les sculptures et les tableaux soient vus. Que les livres soient lus, que la passion mécanique soit partagée aussi. C'est pourquoi cet antre est ouvert à tout visiteur qui en éprouve un sain besoin.

Si vous êtes motard de surcroit membre du forum, de passage dans le coin, si vous avez un boulon mal serré, une vis qui souhaite reprendre une vie indépendante du restant de votre machine, un pneu qui a un coup de mou ou simplement envi de discuter un moment de passion moto, de balades, de bécanes de rêve, parler d'un temps de liberté d'un autre temps sans les idées farfelues des élus actuels.

Si vous souhaitez voir quelques tableaux, dessins et discuter philosophie, Arts, littérature, voire même mathématique, physique, mécanique ou qu'importe on s'en fout, passer un moment de partage et de la bonne humeur surtout. bref passer simplement un moment cool sans se manger la tête alors vous êtes bienvenues.

L'antre de l'Ours Austral, est visible sur Google maps et se situe en limousin :
24 rue du lac
87470 à Peyrat le Chateau (juste avant d'arriver au lac de Vassivière)

Là, l'Atelier de Jihelgé, saura vous accueillir.
Et s'il vous vient à l'idée d'arriver avec une binouze ;) (sans alcool je suis "acoolophobe" mais pas "convivialophobe" :lol: ) n'hésitez pas un instant.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Lieu Motard] L'antre de l'ours austral

Message par jemase »

Bonne chance à l'Ours Austral !
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Lieu Motard] L'antre de l'ours austral

Message par jihelge »

Salut Jemase

Nancy est bien loin mais peut-être un jour tes périples mènerons tes pneus du côté du parc des mille vaches alors si tu es dans le coin fais un saut jusqu'ici.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Lieu Motard] L'antre de l'ours austral

Message par jemase »

"Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas." dit la sagesse populaire...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏕 Rassemblements - Manifestations - Évènements - Bonnes adresses »