Dongle de diag sans fil

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Dongle de diag sans fil

Message par Dark »

Salut

quelqu un a t il essayé avec un dongle ecu BT ou wifi de diag ,d'afficher sur un smartphone la température moteur et d autres infos en tmps reel?

Ca marche pour des voitures ... ca permettrait de completer le tdb avec les indicateurs qui lui font defaut ...
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Dongle de diag sans fil

Message par Doumé LCS »

Pas à ma connaissance hormis avec un lecteur ODB + TuneEcu, et encore, je demande à voir.

Ce système marche très bien via la prise OBD d'une Triumph par exemple. Sur mon ex-Hachedé, je laissais mon Dynojet Power Vision 2 branché en permanence sur la prise de l’ECM et je pouvais afficher ou lire n'importe quelle valeur. ;)
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Dongle de diag sans fil

Message par JeePee »

Les dongles OBD II fonctionnent parfaitement avec des ECU €4 ou €5 (comme celui de ma V7 850) qui sont compatibles avec la norme OBD II a condition de prendre le bon câble.

Avec une Norge de 2013, j’en doute un peu.

Sinon, il y a Guzzidiag avec le câble idoine.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Dongle de diag sans fil

Message par Doumé LCS »

GuzziDiag en temps réel ? :roll: :roll: :roll:

Ce n'est pas ce que recherche notre ami, il veut suivre et lire les infos en roulant.
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: Dongle de diag sans fil

Message par Dark »

Oui c est ca , comme font certains avec des voitures et afficher avec une appli comme torque, je crois des infos . J ai vu sur le net des appareils de ce type , a priori compatibles
https://www.amazon.fr/gp/product/B08BPC ... _ERROR#Ask

D où l idée d afficher par exemple la température moteur mais je ne sais pas si on a cette info par l ECU deja .
Dans les avis un gars confirme qu il l a utiliser avec succes pour diagnostiquer une guzzi...
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Dongle de diag sans fil

Message par JeePee »

Doumé LCS a écrit : dim. 11 sept. 2022, 08:57 GuzziDiag en temps réel ? :roll: :roll: :roll:

Ce n'est pas ce que recherche notre ami, il veut suivre et lire les infos en roulant.
Sur un autre forum, on lit pour une 1100 Jackal :

Guzzidiag affiche en temps réel le voltage et l’équivalent en degrés d'ouverture du tps. Ils varient lorsque je tourne la poignée des gaz.
informations température air et huile moteur sont ok aussi.”

Mais je manque de pratique et je n’en sais pas plus, Guzzidiag n’est pas, au moins n’était pas quand j’ai cherché, compatible avec le MIUG4 de ma V7 850. D’où mon utilisation d’un dongle OBD II pour le monitoring temps réel.

Après un PC qui se met au guidon... ça existe, mais faut bricoler plus que pour un smartphone :shock:
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: Dongle de diag sans fil

Message par Dark »

Lol oui non comme je vais mettre un support tel pour faire gps ca ferait 2 en un .
Je suis ignare en ecu et cie , mes becanes etaient jusque la sans ce genre de choses.
Du coup je patauge un peu c est tout nouveau pour moi lol.

Pour brancher un dongle comme celui de mon lien faudrait un adaptateur ou le brochage est le meme sur la norge ?
Parce que j ai vu strictement le meme dongle a 20 balles donc a ce prix la je pourrais faire le cobaye...
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: Dongle de diag sans fil

Message par estebandonsimon »

Comme logiciel Torque est très complet.
Sur ma V9 euro 4 (miug3) j'utilise un obd bluetooth. La seule difficulté est que le cordon reliant le lecteur obd à la prise obd doit être branché sur une alimentation électrique (pince croco pour la batterie).

Une solution que j'ai en tête (sans l'avoir essayée a ce jour) serait d'adapter les fils d'alimentation sur un port intermédiaire (usb ou superseal) pour laisser une prise alimentation a demeure.
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: Dongle de diag sans fil

Message par Dark »

A ok c est pas auto alimenté comme port. Faut absolument le cable special donc pour mettre le dongle.

Un cable de ce type ?!

https://www.lonelec.com/product/moto-gu ... d-adaptor/
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: Dongle de diag sans fil

Message par estebandonsimon »

C'est précisément celui que j'ai (commande sur ce même site, idem pour le lecteur obd bluetooth).

Pour les euro 5 la prise a changé je crois. Peut être que l'alim supplémentaire n'est plus d'actualité
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »