[California injectées] Réparations et questions diverses

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

laurentg a écrit : ven. 16 sept. 2022, 17:04 Coté manchons entre culasse et corps papillon, voici les craquelures :

Image

Je me suis pas encore penché sur ce qu'il faut déposer pour les remplacer, je suppose que ça peut pas se faire en reculant simplement la rampe d'injection ?!?
Apparemment, dépose réservoir et dépose (ou recul ? boite à air) pour changer ces manchons.
La seule info que j'ai trouvé, manuel d'atelier des EV :



Image
California 1100 i 1996
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

Bon, j'ai refait mon amorto de direction (j'ai mis les photos dans le topic "amorto") car je voulais remettre le grand pare brise d'origine (j'ai lu qu'il vaut mieux avoir un amorto en état pour éviter les mouvements de guidon dûs à la prise au vent).

Problème, le PB est fendu sur le coté : j'ai mis du scotch vite fait histoire de rouler un peu avec et je me demandais si c'est possible de retrouver un plexiglass chez un revendeur ou autre ?



Image

Image

Image
California 1100 i 1996
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

Nouvelle plaque en 165 x 165 posée (avec un préfixe cool et un suffixe bof, jamais aimé les Kawa . . . :lol: )


Image
California 1100 i 1996
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par jemase »

laurentg a écrit : sam. 17 sept. 2022, 17:58
Problème, le PB est fendu sur le coté : j'ai mis du scotch vite fait histoire de rouler un peu avec et je me demandais si c'est possible de retrouver un plexiglass chez un revendeur ou autre ?
Il y sans doute d'autres filons à explorer mais regarde éventuellement chez Secdem, ils ont pas mal de références. C'est là que je m'étais fourni pour ma K100 et j'en ai été satisfait.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

Merci, je regarde !

Sinon, mon pneu AR pilot activ qui a 10 ans doit être mis à la retraite, j'ai regardé mais il semble ne plus être au catalogue. Vous roulez avec quoi sur vos Califs ? (140/80/17)
California 1100 i 1996
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par Doumé LCS »

Hello,

Je n'ai pas retrouvé mon tableur pour la Calif mais celui de mon ex-Hachedé, tu peux le récupérer et t'en inspirer sans craquer les formules : https://1drv.ms/x/s!Aj4GsQKPSCAkkvMUk-6qQX5NnoA4Tw

Doumé ;)
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

Merci à toi !
California 1100 i 1996
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

jemase a écrit : dim. 18 sept. 2022, 10:28
laurentg a écrit : sam. 17 sept. 2022, 17:58
Problème, le PB est fendu sur le coté : j'ai mis du scotch vite fait histoire de rouler un peu avec et je me demandais si c'est possible de retrouver un plexiglass chez un revendeur ou autre ?
Il y sans doute d'autres filons à explorer mais regarde éventuellement chez Secdem, ils ont pas mal de références. C'est là que je m'étais fourni pour ma K100 et j'en ai été satisfait.
Apparement dispo chez motobel, 5cm plus haut que celui que j'ai.
Je vais rouler un peu avec le "bas" que j'ai avant de commander.

https://www.motobel.fr/california-1100- ... ornia.html

Et existe encore 10cm plus haut ! :o

https://www.motobel.fr/california-1100- ... rnia.html#
California 1100 i 1996
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

laurentg a écrit : dim. 18 sept. 2022, 11:29 Merci, je regarde !

Sinon, mon pneu AR pilot activ qui a 10 ans doit être mis à la retraite, j'ai regardé mais il semble ne plus être au catalogue. Vous roulez avec quoi sur vos Califs ? (140/80/17)
Pneu AR commandé, ce sera un metzeler roadtec 01 . . .
California 1100 i 1996
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par zaurux »

J'y réfléchis aussi .. 7 ans pour les Michelin en place.. alors peut-être un BRIDG BT46
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »