[California injectées] Réparations et questions diverses

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3339
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par jemase »

Tu devrais peut-être regarder ici, il y a un peu de lecture... : viewtopic.php?t=641&hilit=quels+pneus&start=80
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

Oui, j'ai lu ce topic, où j'ai vu que BT45 caca, pilot activ bien (mais plus dispo en 2022).
Dernière préconisation sur ce topic, pilot road mais pareil, pas de dispo, uniquement road classic . . .
Donc j'ai essayé de voir les critiques des différents pneus dispos dans cette taille sur les sites de vendeurs de pneus et j'ai commandé un metzeler . . .
California 1100 i 1996
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

Ayé, bagues d'articulations de sélecteur et de pédale de frein remplacés !

J'ai finalement acheté mes bagues chez 123roulements.

Un peu de mal pour déposer les bagues du renvoi de sélecteur mais avec un peu de persuasion et un chasse affuté, c'est venu !


Image

Malgré les bagues neuves, ça branlottait encore un peu trop à mon goût, donc annulation du jeu axial en confectionnant des rondelles d'appui en bronze (ep.0.4mm coté sélecteur, 0.3mm coté pédale de frein)


Image


Image
California 1100 i 1996
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3339
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par jemase »

Ah le bon vieil outil à tronçonner en ARS ! Bien pratique.

Cette Calif est en de bonnes mains.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

Opération changement des manchons d'admission mais auparavant, petite inspection des bougies pour voir la richesse :


Image

Bon ben bien fait de les déposer, écartement à 1mm au lieu de 0.7 et une sorte de dépot calamineux sur un secteur de l'isolant, bizarre, j'avais jamais vu ça . . . :?:
C'est normal sur une Guzzi ?
California 1100 i 1996
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

Dépose de la selle, du réservoir, de la batterie (dure à extraire cette 28Ah, j'ai mis un bout de scotch armé pour me faire une poignée pour pouvoir la tirer vers le haut) :


Image

Après dépose des 8 colliers des manchons d'admission amont et aval et recul de quelques centimètre de la boite à air, les tubes peuvent s'enlever.

Image

Image

Les corps d'injection peuvent alors se déboiter.

Image
California 1100 i 1996
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

Il était temps de les remplacer . . .

Image

le bourelet interne demi-rond des manchons coté corps d'injection . . .

Image


Repose des nouveaux manchons avec un peu de graisse silicone pour aider à enfiler maman sur papa . . . :o

Image

Ouverture de la boite à air pour vérifier que les manchons "boite à air" n'ont pas été déboités quand j'ai renfilé les tubes.
Je ne sais pas si l'orientation de ces coudes est bonne. Je les aurait bien mis ouverture vers le haut mais dans le doute je les ai laissé comme ça, je vous laisse me dire s'il faut les tourner, je redémonterai.

Image
California 1100 i 1996
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

Passé un peu de nettoyant contacts sur mes connecteurs, j'ai vu ça qui sortait de mon ECU P8 : c'est la prise diag ?
J'ai pas encore creusé le sujet mais ça envoie que des clignotements de leds, c'est ça ?


Image
California 1100 i 1996
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par laurentg »

Vérification du jeu aux soupapes, grâce à ce document 8-) 8-)

https://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Reg ... sMAJ01.pdf

Ayant décidé il y a bien longtemps que je n'aurai jamais de véhicule qui ne soit pas en métrique, retaillage d'une vieille clé en pouces qui trainait dans mon vrac pour la transformer en clé de 3.5mm :


Image
California 1100 i 1996
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [California injectées] Réparations et questions diverses

Message par Doumé LCS »

Quel scoop !

viewtopic.php?t=4445

😁😁😁
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »