[Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par MSWING »

Tampoco
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par MSWING »

J'ai eu SEPAMOTO en email : très réactif y compris envoyer les documents ..

il 'semble" que le silencieux soit idem entre NORGE 2V et BREVA 1200 ... le Ø est bon, et l'angle du coude est assez ouvert ... en tous cas ps à 90°

ils ne savent pas pourquoi il y a 2 references ...
peut-être parce qu'ils n'ont plus la 1200 Breva au catalogue après 2007
j'ai envoyé les photos de la mienne et je pense qu'on va faire affaire
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par peyruque »

bonne nouvelle
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par MSWING »

J’ai acheté et posé le mistral ovale carbone
C’est top !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par peyruque »

bonne nouvelle.
elle va plus vite du coup? ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par MSWING »

ça , je ne sais pas et c'est pas mon but
elle est plus respirante , plus franche !
et le son est comme il faut ! grave et pas trop fort
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par peyruque »

c'était une boutade.
si on cherche de la performance, faut aller ailleurs que chez guzzi.
le pot est vide, normal que ça respire.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mecafredo
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022, 21:48

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par Mecafredo »

Hello,

ma 1200 Sport 8V étant décatalysée, j'ai souhaité la remettre aux normes.

J'ai donc monté un pot équipé d'un catalyseur de chez GPR, je pense par ailleurs peut être mettre en vente le silencieux Mistral carbone qui était dessus, avec il faut le dire une très belle sonorité.

Le pot GPR homologué m'a un peu surprit par son bruit( je l'ai monté avec la chicane interne, catalyseur et bien sur la chicane finale).

Je vous mets un lien pour que vous puissiez vous faire une idée. :-)

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par Doumé LCS »

Les MIstral sont homologués sauf si on prend du NH.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de changer pour un GPR bas de gamme.

Enfin, le cata d'un 1200 sans sport n'est pas dans le silencieux d'échappement, me semble-t-il : https://www.sport-classic.com/mistral-s ... rt-4v.html
Avatar du membre
GUZZ 28
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 232
Enregistré le : mar. 02 juil. 2019, 15:54
Localisation : Eure Et Loir

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par GUZZ 28 »

peyruque a écrit : lun. 10 janv. 2022, 16:56 le cata est bien dans le pot.
donc garder l'origine au cas ou le contrôle technique arriverait.

C' est sûr qu' il faut mieux garder le pot d' origine dans un coin, de même que la carto d' origine bien au chaud sur une clé USB :D .
Je sens où si le CT passe un jour, il y en a plus d' un qui vont pleurer :roll: snif,snif :cry:
Image

1200 SPORT 2V de 2008
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »