[Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par Doumé LCS »

Pour la cartographie de Skender, discussion à poursuivre ici : viewtopic.php?t=1886 😉
Avatar du membre
GUZZ 28
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 232
Enregistré le : mar. 02 juil. 2019, 15:54
Localisation : Eure Et Loir

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par GUZZ 28 »

Ha ha, tout compte fait, cela a eu l' air bien compliqué pour certain, faite comme si je n' avais rien dit :D :mrgreen: .
Je suis loin d' être un pro en la matière et cela sera certainement aussi compliqué pour moi, si besoin un jour :lol: :D .
Image

1200 SPORT 2V de 2008
Avatar du membre
Mecafredo
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022, 21:48

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par Mecafredo »

Hello,

j'ai commandé une chicane grand modèle, la plus silencieuse et je trouve le résultat très satisfaisant.

A gauche la chicane fournie, a droite la chicane grand modèle.

Image
Avatar du membre
Mecafredo
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022, 21:48

Re: [Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Message par Mecafredo »

Hello,

voici des nouvelles, je viens de récupérer un silencieux origine et la fameuse boite a fumées, ( marmite ), d'une sport 1200 8V.

j'ai cherché à voir le catalyseur dans la boite à fumées, et là oh surprise pas de catalyseur, je contrôle dans tous les coins, aucune trace de frappe ou autre qui aurait pu confirmer le faite qu'une personne l'ai retiré.

Je me décide a aller vérifier du coté du silencieux, et la et ben le voilà, il est bien là.
Je tenais donc à rectifier une erreur à laquelle j'ai contribué.

Résumé : sur les Sport 1200 8V, le catalyseur est aussi dans le silencieux et la boite à fumées, sert comme pot de détente des gaz, comme sur beaucoup de voiture c'est le pot intermédiaire.

Voilà je pense que cela pourra être utile.

Image

le nid au fond c'est le catalyseur.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »