[Gros blocs injectés] Court-circuit et câble coupé

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
yvelec
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : mar. 05 janv. 2021, 10:15

[Gros blocs injectés] Court-circuit et câble coupé

Message par yvelec »

Bonjour à tous,

Pendant ma dernière sortie j'ai eu une fumée qui est sortie du phare, arrêt immédiat, coupure du contact sur ma Breva 1200.
Après observation une sangle de mon couvre réservoir à coupé un faisceau alimentant le phare. Après retour et démontage, c'est plus grave que je pense, plusieurs faisceau ont cramés derrière le phare... galère !

Ma demande, est-ce que quelqu'un a un schéma du circuit électrique ?
celui du manuel d'atelier est illisible, il me le faudrait en meilleure définition.

J'ai du mal à démonter le boîtier compteur, est-ce que quelqu'un a des tuyaux la dessus ?

Je suis surpris que les fusibles n'aient pas sautés, j'ai plusieurs faisceaux de cramés...
Si quelqu'un a une idée pour trouver des faisceaux de remplacement je suis preneur.

Je joins quelques photos.

Image

Image

Image

Image
BREVA 1200
NSU 250 MAX
DKW 350 NZ
Guzzouille
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 07:59

Re: [Gros blocs injectés] Court-circuit et câble coupé

Message par Guzzouille »

Ici tu as le schéma de la Breva 1100 ABS https://www.guzzitek.org/schemas_electr ... ectric.pdf la 1200 doit être très proche

Et là tu as le schéma de la Norge 1200 ABS https://www.guzzitek.org/schemas_electr ... S_2007.gif, à part le double phare ça doit être idem
Avatar du membre
yvelec
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : mar. 05 janv. 2021, 10:15

Re: [Gros blocs injectés] Court-circuit et câble coupé

Message par yvelec »

Merci Guzzouille, tu réponds en plus a une des questions que je me posais; est ce que d'autres faisceaux sont compatibles ?

La suite, où trouver ce faisceau ?
Pas facile d'occasion et le prix du neuf me fait peur. Si quelqu'un à une idée .....
BREVA 1200
NSU 250 MAX
DKW 350 NZ
Avatar du membre
yvelec
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : mar. 05 janv. 2021, 10:15

Re: [Gros blocs injectés] Court-circuit et câble coupé

Message par yvelec »

Suite du démontage : il s'avère que ça n'est pas le faisceau complet qui est cramé mais uniquement celui des lampes de phares dû au frottement de la sangle et le faisceau du Neiman qui est complètement fondu.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui peut avoir provoqué ça ???

Chez Guzzi on ne le vend qu'avec le Neiman , ce qui entraîne de changer les clés ou serrures du réservoir et des valises.
Alors est-ce quelqu'un aurait un vieux Neiman foutu sur lequel je pourrai récupérer le faisceau ?

Image

Image
BREVA 1200
NSU 250 MAX
DKW 350 NZ
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »