Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur ! https://forumguzzi.fr/
Un des utilisateurs de V85 TT a t il essayé ce Mistral Velocity stack ?
le retour d'expérience est-il intéressant ou simple piège à crédule ex-bmiste ?
et quelle différence entre ce velocity stack et le v twinboost ...s'ils sont utiles, sont ils complémentaire ?
Ayant un peu de temps je complète ma question
Je n'ai pas de voiture et j'utilise la moto quotidiennement.
en semaine je ne fait que des embouteillages pour allez travailler, et je constate les "hoquets" a bas régime dont beaucoup d'entre vous parle.
deux fois par mois et les week-end, se sera plutôt des ballades tranquilles de 200 à 400 km jours.
pour une telle utilisation, entre le booster plug, le velocity stack, le v-twinboost ou l'intervention sur la cartographie que serait le mieux ?
d'après les documents données lors de l'achat, je suis sur la cartographie PiaggoPMP2_681
sur une reprogrammation version 43.9
et un ECU COBO M1 4000 MG-MP
merci d'avance
Re: [V85TT] Mistral Velocity Stack
Posté : ven. 25 juil. 2025, 12:11
par GuzGuz
alors ça marche le velocity stack ou c'est un gadget ?
Re: [V85TT] Mistral Velocity Stack
Posté : ven. 25 juil. 2025, 13:54
par Clochette
En général la qualité des pièces fournies par Mistral ne fait pas défaut.
En lisant les avis clients*, tous semblent très satisfaits.
Logiquement ça devrait bien fonctionner : [ Dispositif de forme conique qui est monté entre la boite à air et le filtre à air et le corps papillon.]
Nous avons à l'arrivée de l'admission un type similaire sur le V11, et il n'y a aucun 'trou' à l'accélération - le fameux trou dont certains se plaignent parfois entre 3 et 4000 tours me semble-t-il. Donc perso je dirais OUI, C'EST MIEUX
* [ 5/5 J'étais sceptique mais j'ai quand même voulu essayer. Après 400km de test je valide. Le "trou" caractéristique est en partie gommé, la montée dans les tours est plus franche. Utilisé avec un filtre DNA et des pots Mistral avec chicanes.
Baptiste Jean P. publié le 23/06/2025 suite à une commande du 04/05/2025
5/5
Todo perfecto! Montaje fácil! Solo falta experimentar el rendimiento
Angel M. publié le 13/03/2025 suite à une commande du 17/02/2025
4/5
un peu cher mais cela vaut le coup, le trou à 3000tr est bien moins "gros" Couplé avec le filtre à air DNA!
Jean-Michel A. publié le 24/11/2024 suite à une commande du 06/11/2024
5/5
Change la fluidité de la machine. Installation simple, mais avoir de petites main est préférable Un poil plus de bruit en provenance de la boîte à air pendant les grosse accélération aussi je dirai.
Antoine M. publié le 12/10/2024 suite à une commande du 22/09/2024
5/5
Bien
Franck B. publié le 01/10/2024 suite à une commande du 10/09/2024]
Re: [V85TT] Mistral Velocity Stack
Posté : ven. 25 juil. 2025, 15:56
par GuzGuz
merci de ta réponse clochette je suis plus à la recherche de souplesse à bas régime
je vais tenter un filtre type k&n il n'a pas été changé, sur ma v-strom ça avait amélioré sensiblement
j'ai vu une vidéo il faut démonter pas mal pour le filtre à air je me dis que c'est l'occasion ou jamais
Re: [V85TT] Mistral Velocity Stack
Posté : dim. 27 juil. 2025, 10:04
par jemase
Bonjour à tous,
Le "velocity stack", alias "cornet d'admission" en français, n'est pas un nouveau gadget mais un dispositif bien connu depuis longtemps. Il est utilisé aussi bien en compétition que sur des véhicules de série.
Il permet de réduire les turbulences de l'air pendant la phase d'aspiration, ce qui améliore son écoulement et donc le remplissage du moteur.
Son efficacité dépend de sa bonne conception (forme et dimensions).
Vu la bonne réputation des échappements Mistral, on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'ils aient bien conçu ce cornet. On peut lire ici ce qu'ils en disent (pour les V7) : https://www.mistralspecialparts.it/fr/p ... zi-v7-750/
Idéalement, il faut associer ce cornet à un filtre à air avec un meilleur débit, comme celui que Mistral propose, ou autre...
La modification de la cartographie n'est pas nécessaire, le calculateur s'adapte.
Je me demandais justement quoi m'offrir pour mon 50e anniversaire... de permis moto, je crois que j'ai trouvé !
Re: [V85TT] Mistral Velocity Stack
Posté : dim. 27 juil. 2025, 12:57
par Clochette
Les cornets avec filtres K&N , plus silencieux Mistral; effacent le 'trou' et respirent mieux, donnent certainement aussi plus de souplesse
avant il y a quelques années
maintenant
Re: [V85TT] Mistral Velocity Stack
Posté : dim. 27 juil. 2025, 19:06
par GuzGuz
c'est pas donné je vais commencer par des crashbar
Re: [V85TT] Mistral Velocity Stack
Posté : mer. 30 juil. 2025, 00:38
par sc912
Salut, je vais certainement acheter le velocity mistral.
Je désire l’associer à un filtre à air, mais y’à t’il une différence entre la marque DNA et KN ?
Concernant le twin boost est-ce que cela vaut le coup ?
Re: [V85TT] Mistral Velocity Stack
Posté : mer. 30 juil. 2025, 09:37
par capdefra26
KN, DNA, BMC, GREEN FILTER= même combat, tous des filtres en coton lavable. Tu prends celui que tu trouves au prix qui te convient!