Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5215
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Jolie Aprilia au fond
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3395
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Traduction de l'article de Motociclismo https://www.motociclismo.it/moto-guzzi- ... uzzi-82709 :
Nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio, voici les premières photos volées
Son retour avait été annoncé à l’Eicma 2022, mais sans préciser le calendrier exact : cinq mois plus tard, les premiers exemplaires de la Moto Guzzi V100 Stelvio ont déjà été photographiés sur la route ! Nom historique de la maison de Mandello, la Stelvio 2023 est basée sur la plate-forme de la V100 Mandello, mais se distingue par une attitude plus axée sur le tout-terrain, avec des jantes tubeless et des suspensions à plus long débattement.
Les clichés espions proviennent de Noale, ville où se trouve Aprilia, et où les nouveaux modèles sont généralement testés. Parmi les traits communs avec le crossover V100 Mandello on trouve les feux à Led, le pare-brise réglable, qui dans ce cas est légèrement plus haut, le guidon large avec des protège-mains, le sabot moteur en aluminium et le porte-bagages arrière. La nouveauté la plus intéressante est l’introduction du radar à l’avant, qui impliquera presque certainement l’adoption d’une série d’aides électroniques telles que le régulateur de vitesse adaptatif ou un système d’avertissement de danger ou même de freinage d’urgence, comme sur la nouvelle Yamaha Tracer 9 GT+ que nous avons récemment essayée.
Les jantes tubeless à rayons de la nouvelle Stelvio avaient été montrées à l’Eicma, respectivement dans les dimensions 120/70 -19" et 170/60 -17", tandis que l’image qui contextualisait l’installation des roues à la foire de Milan, outre la signification que le nom a dans la maison Guzzi, nous laisse penser que la moto aura une âme dévouée au tout-terrain. Nous nous attendons donc à une suspension à long débattement et à une garde au sol plus élevée que le crossover actuel. Quant au moteur bicylindre de 1042 cc, il a une puissance déclarée de 115 ch avec 105 Nm de couple. Avec ces valeurs, la Stelvio défie des modèles comme la Multistrada V2 de Ducati, l’Africa Twin 1100 de Honda ou la V-Strom 1050 DE de Suzuki.
Nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio, voici les premières photos volées
Son retour avait été annoncé à l’Eicma 2022, mais sans préciser le calendrier exact : cinq mois plus tard, les premiers exemplaires de la Moto Guzzi V100 Stelvio ont déjà été photographiés sur la route ! Nom historique de la maison de Mandello, la Stelvio 2023 est basée sur la plate-forme de la V100 Mandello, mais se distingue par une attitude plus axée sur le tout-terrain, avec des jantes tubeless et des suspensions à plus long débattement.
Les clichés espions proviennent de Noale, ville où se trouve Aprilia, et où les nouveaux modèles sont généralement testés. Parmi les traits communs avec le crossover V100 Mandello on trouve les feux à Led, le pare-brise réglable, qui dans ce cas est légèrement plus haut, le guidon large avec des protège-mains, le sabot moteur en aluminium et le porte-bagages arrière. La nouveauté la plus intéressante est l’introduction du radar à l’avant, qui impliquera presque certainement l’adoption d’une série d’aides électroniques telles que le régulateur de vitesse adaptatif ou un système d’avertissement de danger ou même de freinage d’urgence, comme sur la nouvelle Yamaha Tracer 9 GT+ que nous avons récemment essayée.
Les jantes tubeless à rayons de la nouvelle Stelvio avaient été montrées à l’Eicma, respectivement dans les dimensions 120/70 -19" et 170/60 -17", tandis que l’image qui contextualisait l’installation des roues à la foire de Milan, outre la signification que le nom a dans la maison Guzzi, nous laisse penser que la moto aura une âme dévouée au tout-terrain. Nous nous attendons donc à une suspension à long débattement et à une garde au sol plus élevée que le crossover actuel. Quant au moteur bicylindre de 1042 cc, il a une puissance déclarée de 115 ch avec 105 Nm de couple. Avec ces valeurs, la Stelvio défie des modèles comme la Multistrada V2 de Ducati, l’Africa Twin 1100 de Honda ou la V-Strom 1050 DE de Suzuki.
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Prometteuse cette moto.
J'espère qu'elle ne sera pas trop lourde...
J'espère qu'elle ne sera pas trop lourde...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
- Gday
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 657
- Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
- Localisation : IdF (92)
Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?
Traduction de l’article fabuleuse. Certainement googlesque
Extrait : « Doté de composants de haute technologie et d'un moteur puissant, c'est de loin le vélo le plus avancé technologiquement de la gamme Moto Guzzi. Équipée d'un moteur bicylindre à injection de carburant refroidi par liquide de 1 042 cm3… »
Extrait : « Doté de composants de haute technologie et d'un moteur puissant, c'est de loin le vélo le plus avancé technologiquement de la gamme Moto Guzzi. Équipée d'un moteur bicylindre à injection de carburant refroidi par liquide de 1 042 cm3… »
Griso 1100 2v - 2006