[V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions

Le nouveau roadster 1042 cm3 à vocation Touring, le renouveau tant attendu pour PiaGuzzi, une belle promesse déclinée dans la nouvelle Moto Guzzi V100 Mandello & S enfin commercialisée dans l’Hexagone en novembre 2022, et ses déclinaisons à venir comme la nouvelle Stelvio 2024 ...
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions

Message par Benoît »

philguzzi a écrit : lun. 19 déc. 2022, 09:19 Bravo, ton Père Noël est vachement sympa, tu peux lui dire de passer chez moi...
Je lui glisserai un mot... :mrgreen:
Merci ! :)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
maxjr
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 nov. 2022, 16:56

Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions

Message par maxjr »

ça y est je l'ai essayée !!!
en 2 mots "une petite moto tres attachante" (ok y'a plus que 2 mots)
...
je vais pas redire ce qui est dans tous les essaies, mais pour une fois je suis assez d'accord. (moteur sympa, freins top etc...)
ce que j'ai aimé (v100 "normale")
- la moto "compacte",
- le caractère moteur (coffre à bas régimes, puissance suffisante, souplesse dès le ralenti)
- la selle confortable malgré une premiere impression de fermeté
- la qualité de fabrication
- le comportement routier
- les vibrations présentes mais pas gênantes
- la bulle electrique (oui un réglage manuel le ferait tout aussi bien pour moins cher, mais là ça fait "premium" ;-)

ce que j'ai moins aimé
- suspension arrière trop "sèche" (à voir si on peut régler pour plus de confort)
- les menus, les 4 modes (franchement 2 suffiraient)
- la boite dure (surtout à la descente des rapports)

ce qui devrait etre modifié (à mon gout)
- une bulle moins "lookée" mais plus efficace
- les deflecteurs d'air.... franchement ce truc ne sert à rien et fait bien "quincaille"
- assouplir l'amortisseur (j'ai vu une vis de reglage en bas mais fait-elle compression ? detente ? les 2 ????)
- peut-etre voir à positionner le selecteur un peu différement
- peut-etre essayer de relever un peu le guidon pour une position plus droite....??..

conclusion : 1ere fois que j'essaie une Guzzi, donc les puristes auront surement un avis différent, mais j'ai trouvé la moto, à la fois sûre et assez agile, le couple de renversement c'est sympa
les p'tites vibrations et le bruit du moteur sont tres agréables, on sent que ça "vit"
c'est une moto à apprivoiser, je veux dire qu'il m'a fallu quelques km pour me sentir à l'aise, et c'est tant mieux (rien de plus frustrant qu'une moto qu'on a l'impression de connaitre par coeur au bout de 5 min)
à voir ce qu'en pense ma passagère, mais je dois avouer être assez séduit.
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions

Message par Benoît »

maxjr a écrit : mar. 20 déc. 2022, 15:55 (...)
- assouplir l'amortisseur (j'ai vu une vis de reglage en bas mais fait-elle compression ? detente ? les 2 ????)
(...)
Pour répondre à ta question... ;)
Image
Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
maxjr
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 nov. 2022, 16:56

Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions

Message par maxjr »

merci pour l'info Benoit !

je comprends donc que seule la détente est réglable, et que donc pas moyen d'assouplir la compression :-(
ça mérite d'etre testé quand même

tu as la doc de la moto ? ou elle est téléchargeable sur le site ?
Avatar du membre
L'hom des ghetti
Marcello !
Messages : 640
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 13:49
Localisation : Cahors

Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions

Message par L'hom des ghetti »

Bonjour,

très jolie moto . J'aime bien le modèle S.

Suis passé à Lectoure chez P.S. lors du samedi expo V100 Mandello. :mrgreen:
Un modèle blanc et un modèle "vert".
Je préfère en "vert".

Motos très sympas à décortiquer du regard. :D

Pas pu essayer.. :|

V
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions

Message par Benoît »

maxjr a écrit : mer. 21 déc. 2022, 10:39 merci pour l'info Benoit !

je comprends donc que seule la détente est réglable, et que donc pas moyen d'assouplir la compression :-(
ça mérite d'etre testé quand même

tu as la doc de la moto ? ou elle est téléchargeable sur le site ?
Je pense que tu comprends bien ! ;)

La doc (manuel utilisateur) n'est téléchargeable qu'avec le numéro d'identification de la moto.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions

Message par philguzzi »

Est-ce que le moteur est plus silencieux (cliquetis...) du fait du refroidissement liquide?
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions

Message par peyruque »

maxjr a écrit : mer. 21 déc. 2022, 10:39 merci pour l'info Benoit !

je comprends donc que seule la détente est réglable, et que donc pas moyen d'assouplir la compression :-(
ça mérite d'etre testé quand même
c'est quand même bizarre.
quand il n'y a qu'un seul réglage d'hydraulique, il agit normalement de concert pour la détente et la compression.
il faut se méfier des traductions hasardeuses des docs guzzi, ce ne serait pas la 1ère fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions

Message par Benoît »

Comme j'aime faire les choses dans l'ordre, j'ai acheté ma moto dans un 1er temps et j'ai procédé à son essai, dans un second temps :mrgreen:
Heureusement aucune déception à l'ordre du jour, tout le contraire ! :D

Donc aujourd'hui, une sortie de 250 km dans le Bugey pour découvrir ce nouveau "Compact Block" de chez Guzzi, par un temps clément (soleil - 7/8°C) même si bien nuageux sur la fin.

Un roulage au sujet duquel je retiendrai essentiellement :

Point +
- un moteur incroyablement coupleux, ça tracte dès 2 000 trs/min et même "velu" dès 4 000 trs/min (je ne vais pas au delà de 4 500 trs/min pendant les 1 500 km du rodage),
- un V2 toujours bien vivant : ça grogne et ça gronde quand on ouvre ! (même si forcément moins que les anciens 1200 cm3 8v, nouvelles normes obligent),
- aucun à coup de l'injection constaté en évolution urbaine (vraie différence avec la V85TT) et pas de vibrations désagréables,
- un son à l'échappement impec' : mélodieux et rauque à souhait,
- un écran TFT lisible et très intuitif,
- une bulle très efficace en position haute,
- des poignées chauffantes efficaces,
- une stabilité du châssis dans les grandes courbes impressionnante : ça ne bronche pas d'un iota,
- sans être transcendante, la protection supplémentaire générée par l'ouverture des "laps" est réelle (avec ou sans, le froid sur les cuisses n'est pas le même !),
- une ergonomie répondant idéalement à mes attentes : jambes pas trop pliées, buste légèrement incliné sur l'avant et cintre pas trop large.
- les feux de route qui se déclenchent dans les tunnels :mrgreen:


Point - (pas nombreux... :oops:)
- absence de warning
- frein moteur en net retrait par rapport aux 1200 cm3 8V
- une 6ème un peu courte pour la conso (100 km/h = 4 000 trs/min)
- un confort un peu ferme en mode TOUR (mais ça se corrige...)
- un point mort qui a tendance à se planquer quand on le demande au parloir :roll:

A noter que ma consommation réelle (calculée à la prise de carburant au retour) a été de 5,5 l/100 km. Une autonomie de 300 km est donc tout à fait crédible en mode tranquille :wink:

J'ai le sentiment d'avoir retrouvé mes V11/Griso avec un sex appeal en léger retrait (même si je suis complètement séduit par la ligne de la petite nouvelle), mais avec en échange un combo confort/performances bien supérieur. J'ai vraiment hâte de voir ce qui se passe dans la deuxième partie du compte tour !


Voilà pour ce 1er bilan, pour l'instant c'est du tout bon ! :D

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Benoît le dim. 04 juin 2023, 10:52, modifié 1 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions

Message par Pinsol »

Merci Benoît pour ce retour !

Bonne fin d'année ;-)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Répondre

Retourner vers « 🏍 Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello & S / Stelvio »