[Breva 750] Serrure de réservoir bloquée

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
williambreva750
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 août 2022, 15:20

[Breva 750] Serrure de réservoir bloquée

Message par williambreva750 »

Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit problème qui va très vite gros voir très gros.
Ma serrure de réservoir ne veut plus s'ouvrir, j'ai essayé les deux clés, le WD 40, le maillet plastique pour tapoter la clé puis la serrure, de la bouger dans tous les sens, que dalle.

Comme je ne dois pas être le premier à qui cela arrive je me permets de vous demander votre aide.
Je sais qu' à lire le forum certains rusé d'entre vous peuvent dépanner leur brêle avec du scotch et une pince à linge alors une serrure bloquée !!!

Au plaisir de vous lire.
William heureux de rouler sur Guzzi
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Serrure de réservoir bloquée

Message par peyruque »

tu as essayé d'appuyer fortement sur le bouchon et tourner la clé?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Breva 750] Serrure de réservoir bloquée

Message par Jean78 »

Hello, les clefs rentrent normalement dedans: a fond? Si ce n'est pas le cas, rien ne sert de forcer; un corp étranger est rentré et empêche la clef de se positionner correctement?

Sinon comme le propose Peyruque le verrou est peut être collé.

Ensuite tu peut dévisser les 6 vis et sortir le bouchon complet, tu pourra certainement dépanner ta serrure, repère bien les durites pour les remettre a la même place.

Raconte nous :)
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
williambreva750
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 août 2022, 15:20

Re: [Breva 750] Serrure de réservoir bloquée

Message par williambreva750 »

Bonjour à tous,

je viens seulement de recevoir mes pièces de rechange d'occasion, commandées depuis mi-février.
L'Italie un très grand pays au niveau logistique, je plains les ukrainiens si l'Italie devait leurs envoyer des armes.

Bref, pour changer juste le cylindre du bouchon de réservoir j'ai dû acheter le système de fermeture complet, le neiman et tout le système de fermeture de la selle. 150 euros pour le tout, que du bonheur.
Pour faire court je vais réparer au plus vite et aller tourner avec ma belle.

Au plaisir de vous croiser sur nos routes.
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [Breva 750] Serrure de réservoir bloquée

Message par Pinsol »

Content pour toi 👍

Bonne balade ✌️
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »