[V85 TT] Comparaison de 3 cartographies pour la V85TT Euro 5
Posté : mer. 15 févr. 2023, 17:59
Je roule avec la cartographie de chez Guareschi depuis presque 5000 km et j'ai remis celle d'origine pour me rendre à la révision des 10.000 km de la moto. Au cours de la révision la moto a eu droit à la mise à jour pour les V85TT Euro 5 et je suis revenu chez moi avec cette nouvelle cartographie.
Les différences sont flagrantes entre celle de Guareschi et les deux autres sur plusieurs points:
- les accélérations au dessus de 5000 trs sont beaucoup plus musclées avec une impression que le moteur ne demande qu'à prendre des tours, ce qui n'est pas le cas avec les deux cartos Guzzi. Le moteur parait beaucoup plus sportif avec la Guareschi.
- le ralenti est beaucoup plus régulier, avec moins de vibrations ( c'est évident si on regarde la bulle ) avec la Guareschi et les évolutions sur un filet de gaz beaucoup plus régulières et faciles: aucune secousse à régime constant et à la remise des gaz. Sur ce point il y a du mieux avec la mise à jour Guzzi par rapport à la première version mais ça manque encore de rondeur et de régularité.
- les reprises à bas régime jusqu'à 5000 tours se sont nettement améliorées avec la mise à jour Guzzi, ce qui rend le moteur beaucoup plus sympa sur cette plage de régimes.
Je n'ai pas vérifié la conso avec la mise à jour: certains disent qu'elle est en légère hausse, sans doute au niveau de la Guareschi qui ne fait consommer que 0,2 litre de plus!
En bref, bilan positif pour la mise à jour mais l'agrément reste bien moindre qu'avec celle de Guareschi.
Les différences sont flagrantes entre celle de Guareschi et les deux autres sur plusieurs points:
- les accélérations au dessus de 5000 trs sont beaucoup plus musclées avec une impression que le moteur ne demande qu'à prendre des tours, ce qui n'est pas le cas avec les deux cartos Guzzi. Le moteur parait beaucoup plus sportif avec la Guareschi.
- le ralenti est beaucoup plus régulier, avec moins de vibrations ( c'est évident si on regarde la bulle ) avec la Guareschi et les évolutions sur un filet de gaz beaucoup plus régulières et faciles: aucune secousse à régime constant et à la remise des gaz. Sur ce point il y a du mieux avec la mise à jour Guzzi par rapport à la première version mais ça manque encore de rondeur et de régularité.
- les reprises à bas régime jusqu'à 5000 tours se sont nettement améliorées avec la mise à jour Guzzi, ce qui rend le moteur beaucoup plus sympa sur cette plage de régimes.
Je n'ai pas vérifié la conso avec la mise à jour: certains disent qu'elle est en légère hausse, sans doute au niveau de la Guareschi qui ne fait consommer que 0,2 litre de plus!
En bref, bilan positif pour la mise à jour mais l'agrément reste bien moindre qu'avec celle de Guareschi.