[V85 TT] Comparaison de 3 cartographies pour la V85TT Euro 5

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Répondre
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

[V85 TT] Comparaison de 3 cartographies pour la V85TT Euro 5

Message par capdefra26 »

Je roule avec la cartographie de chez Guareschi depuis presque 5000 km et j'ai remis celle d'origine pour me rendre à la révision des 10.000 km de la moto. Au cours de la révision la moto a eu droit à la mise à jour pour les V85TT Euro 5 et je suis revenu chez moi avec cette nouvelle cartographie.

Les différences sont flagrantes entre celle de Guareschi et les deux autres sur plusieurs points:
- les accélérations au dessus de 5000 trs sont beaucoup plus musclées avec une impression que le moteur ne demande qu'à prendre des tours, ce qui n'est pas le cas avec les deux cartos Guzzi. Le moteur parait beaucoup plus sportif avec la Guareschi.
- le ralenti est beaucoup plus régulier, avec moins de vibrations ( c'est évident si on regarde la bulle ) avec la Guareschi et les évolutions sur un filet de gaz beaucoup plus régulières et faciles: aucune secousse à régime constant et à la remise des gaz. Sur ce point il y a du mieux avec la mise à jour Guzzi par rapport à la première version mais ça manque encore de rondeur et de régularité.
- les reprises à bas régime jusqu'à 5000 tours se sont nettement améliorées avec la mise à jour Guzzi, ce qui rend le moteur beaucoup plus sympa sur cette plage de régimes.

Je n'ai pas vérifié la conso avec la mise à jour: certains disent qu'elle est en légère hausse, sans doute au niveau de la Guareschi qui ne fait consommer que 0,2 litre de plus!

En bref, bilan positif pour la mise à jour mais l'agrément reste bien moindre qu'avec celle de Guareschi.
V85TT Rosso Uluru
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V85 TT] Comparaison de 3 cartographies pour la V85TT Euro 5

Message par JY40 »

Ma verde vient de passer ses 5000 km cet aprèm, j'attendrai la révision des 10 000 pour voir si j'ai des différences et éventuellement envisager autre chose.

Question d'un ignare niveau 0 en injection mais pas trop mauvais en informatique : la procédure de chargement de la Guareschi (ou d'une autre) nécessite-t-elle des compétences particulières ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: [V85 TT] Comparaison de 3 cartographies pour la V85TT Euro 5

Message par capdefra26 »

Non, aucune compétence particulière: il est nécessaire de brancher le boîtier UpMap sur la prise diagnostic de la moto via un câble fourni avec le boîtier puis d'installer la nouvelle carto avec l'application UpMap du smartphone qui communique en bluetooth avec le boîtier.

Par contre il faut être rigoureux car on peut définitivement planter l'ECU de la moto si la procédure est interrompue en cours de route.
V85TT Rosso Uluru
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V85 TT] Comparaison de 3 cartographies pour la V85TT Euro 5

Message par JY40 »

Ok merci pour tes précisions.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: [V85 TT] Comparaison de 3 cartographies pour la V85TT Euro 5

Message par capdefra26 »

J'ai remis aujourd'hui la carto de chez Guareschi pour les balades à venir.
V85TT Rosso Uluru
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »