[V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Bien vu pour la rondelle ! C’est effectivement du provisoire, je n’ai rien d’autre à mettre pour l’instant.

Pour le câblage c’est terminé ou presque. Tout fonctionne ( démarreur, avertisseur, feux) sauf que le moteur ne démarre pas. Je n’ai pas insisté. Je reviendrai dessus….
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3391
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

Toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de cette superbe restauration, merci ! :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Le démontage du carter a été nécessaire pour refaire les filetage (risque de copeaux qui pourraient rester à l’intérieur)
Du coup j’en ai profité pour faire un état des lieux. Pas de marquage sur les dents - pignon et couronne - bonne nouvelle !

Image
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3391
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

Les dents donnent l'impression d'être neuves, alors qu'elles ont plus de 50 ans et sans doute un paquet de kilomètres.

Pas si mauvaise finalement, la mécanique italienne, n'en déplaise à ses détracteurs ! ;-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Voici une photo des robinets installés et disponibles chez un revendeur allemand bien connu. Ça semble de bonne qualité mais on verra à l’usage…

Image

Image
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Focus sur le bouchon de réservoir

Image

Image
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Petite entorse à la version d’origine : lorsque j’ai restauré le boîtier CEV au guidon côté gauche, j’ai été obligé de condamner la fonction avertisseur. D’où l’ajout d’un interrupteur « moderne » (1 seul bouton branché)

Image
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Remontage du pont. Perçage et filetage au diamètre supérieur avec 2 vis en bronze.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

J’ai mis une huile de boîte 85w140. Je ne suis pas certain à 100% que ce soit la mieux adaptée pour le pont. Si vous avez un avis…

Image

Image
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Phigen »

Que c'est beau !
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »