[V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Joss »

J'ai fait exactement la même chose avec le mien, sauf que ça m'a coûté beaucoup plus cher que prévu parce que le bidon était cabossé de tous les côtés, j'ai découvert la catastrophe quand il a été décapé avant le traitement 😒
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3391
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

Superbe !

Question : la peinture sur le chrome, ça tient bien ? Application directe ou préparation préalable de la surface devant être peinte, pour une meilleure accroche ?
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Joss »

Sur le mien il y a eu une préparation de faite dessus avant la peinture mais je ne me souviens plus quoi exactement
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Doumé LCS »

Probablement un sablage ?
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Joss »

Non, je crois me rappeler que c'était un apprêt spécifique.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par claude et flo »

Peutêtre bien un apprêt polyester...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Joss »

Ca serait bien ça :!:
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Pinsol »

En tous cas, il est bien beau ce réservoir ! Félicitation ;-)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7568
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par JY40 »

Magnifique. Je suis bluffé par la qualité de ton travail...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

J'ai remonté la poignée mais ce n'est pas celle d'origine. C'est une SAKER d'époque à double tirage par chaine. Elle est esthétique et fonctionne bien. Je la garde !

Image

Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »