[V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3391
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Comme sur mes BM, tu enrouleras de la chaîne. Tu ne seras donc pas Jean-Raoul Ducable
Tu sais de quelle machine vient cette poignée de gaz ?
Tu sais de quelle machine vient cette poignée de gaz ?
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
J’ai acheté la moto avec cette poignée de gaz. Aucune idée sur son origine. L’avantage (si s’en est un) c’est que les câbles ne passent plus par le répartiteur. Je l’utilise uniquement pour le starter.
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3391
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Le mystère reste entier !
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Les travaux se poursuivent. J’ai changé le câble compteur de vitesse et surtout l’axe côté sortie de boîte qui était très usé . Difficile à trouver (merci Barnabé)
Puis montage des tubes d’échappements. Il a fallu refaire les filetages de la culasse et changer les écrous. Je n’ai pas encore reçu les silencieux alors je ne fais juste que positionner l’ensemble
Puis montage des tubes d’échappements. Il a fallu refaire les filetages de la culasse et changer les écrous. Je n’ai pas encore reçu les silencieux alors je ne fais juste que positionner l’ensemble
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3391
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
La denture du pignon de compteur était en effet fatiguée !
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3391
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
25A × 12V, ça fait quand même 300W, c'est pas ridicule, et ça aurait été dommage en effet de remplacer une belle dynamo d'époque !
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Oui ça aurait été dommage de s’en séparer. Par contre d’après mes souvenirs, une dynamo ne charge pratiquement pas la batterie lorsque le moteur tourne au ralenti contrairement à un alternateur et en général il est plus lourd.
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Oui, une dynamo ne charge pas sur le ralenti..
Elle commence vers les 1300, 1400 tours
Elle commence vers les 1300, 1400 tours
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................!