[V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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jemase
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

Comme sur mes BM, tu enrouleras de la chaîne. Tu ne seras donc pas Jean-Raoul Ducable ;-)

Tu sais de quelle machine vient cette poignée de gaz ?
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Rickman
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

J’ai acheté la moto avec cette poignée de gaz. Aucune idée sur son origine. L’avantage (si s’en est un) c’est que les câbles ne passent plus par le répartiteur. Je l’utilise uniquement pour le starter.
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

Le mystère reste entier ! :-)
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Rickman
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Les travaux se poursuivent. J’ai changé le câble compteur de vitesse et surtout l’axe côté sortie de boîte qui était très usé . Difficile à trouver (merci Barnabé)

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Puis montage des tubes d’échappements. Il a fallu refaire les filetages de la culasse et changer les écrous. Je n’ai pas encore reçu les silencieux alors je ne fais juste que positionner l’ensemble

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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

La denture du pignon de compteur était en effet fatiguée !
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

52 ans séparent ces deux régulateurs. Étonnant non ?

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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Et la dynamo qui revient de réfection. Certains adaptent un alternateur de voiture moderne. J’ai hésité puis je me suis dit qu’une dynamo c’est aussi solide. Moins performant certes, mais on respecte l’origine quand c’est possible.

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jemase
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

25A × 12V, ça fait quand même 300W, c'est pas ridicule, et ça aurait été dommage en effet de remplacer une belle dynamo d'époque !
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Rickman
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Oui ça aurait été dommage de s’en séparer. Par contre d’après mes souvenirs, une dynamo ne charge pratiquement pas la batterie lorsque le moteur tourne au ralenti contrairement à un alternateur et en général il est plus lourd.
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claude et flo
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par claude et flo »

Oui, une dynamo ne charge pas sur le ralenti..

Elle commence vers les 1300, 1400 tours
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
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