[V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Poursuite du remontage. Aujourd’hui montage de l’alternateur, de la bobine. Confection du faisceau d’allumage. Facile à effectuer mais il faut la pince à sertir adaptée. Support de batterie.

Image

Image


Et le moins sympa (pour moi) le montage du faisceau électrique… je commence avec méthode et le sourire, on va voir si ça dure 🤨

Image
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3339
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

Mais oui, ça va durer ! Faut juste savoir faire des pauses quand on commence à fatiguer !

Sinon, toujours du boulot bien propre, ça fait plaisir à voir.

"Alternateur", c'était pour voir ceux qui suivent, mais on ne nous la fait pas, on sait bien que c'est une dynamo :lol:
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Joss »

Superbe boulot, par contre je ne sais pas si tu le sais mais ton bloc moteur n'est pas un bloc de V7 spécial mais celui d'une 850 GT.

J'aime aussi les images subliminales de la Laversa et de la Norton en arrière plan 😍
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Joss,

les derniers modèles de V7 spécial ont été livrés avec des carters moteur qui ont les mêmes nervures que les 850 GT. D’après moi c’est l’explication (source thisoldtractor)

Qu’en penses-tu ?
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Joss »

Possible, en tous cas je ne le savais pas mais le plus probable est que le bloc ai été changé comme beaucoup en raison de fisssures, c'est pour cela qu'ils l'ont renforcé ensuite en rajoutant des ailettes longitudinales sur les 850 GT.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Je pense que tout le monde doit connaitre le site Thisoldtractor. Une mine d'informations sur les Guzzi et les V7 en particulier. Ci-dessous le lien pour voir les différences entre les modèles V7. Sympa.

https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... ences.html
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Le remontage se poursuit… très lentement. La partie électrique me prend beaucoup de temps.

Pour l’instant je garde le relais de démarreur d’origine. Je vais déjà faire le câblage sans les clignotants. J’ai l’impression que cette moto n’en a jamais eu. D’ailleurs sur la fiche mine de l’époque il n’est pas fait mention des clignotants. Je pense que théoriquement je pourrais rouler sans. (En tendant le bras pour tourner, ce n’est pas moderne mais c’est fiable)

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Question : y a t-il un joint (papier ou torique) entre le démarreur et le carter moteur ? J’ai un doute et je ne vois rien sur la part list.
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Les observateurs auront remarqué qu’un sticker à été posé à l’envers ! Il va falloir reprendre cette partie 😤
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3339
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

En effet, couvercle du coffret devant l'amortisseur droit... Errare humanum est !

Sinon, c'est toujours un vrai plaisir de voir les photos d'une restauration aussi soignée. :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »