Quel GPS ?

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Camani
ForumGUZZISTE novice
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023, 14:17

Quel GPS ?

Message par Camani »

Bonsoir à tous,

Je suis en train de chercher le GPS qu'il me faut pour m'accompagner sur les routes.

Après avoir vu pas mal de truc sur les supports téléphones et pas mal d'avis négatifs, je regarde pour un vrai GPS.
J'hésite à craquer sur le tom tom rider 50 qui me semble vraiment pas mais bon, faut lacher 250€.

Puis-je avoir des retours de ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent. Ou d'autres idées forcément sont les bienvenues.

Merci,
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1958
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: Quel GPS ?

Message par claude et flo »

Bonjour !

Je roule avec Tomtom moto depuis huit ans, et il me va bien.

Il y a plein de solutions de choix pour les trajets, à sensations, plus ou moins élevées, avec ou sans autoroute, avec ou sans voie rapide gratuite, itinéraire sineux ou pas, et même le choix d'un parcour "écologique"...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: Quel GPS ?

Message par capdefra26 »

Je ne vais pas faire avancer ta réflexion car j'ai supprimé depuis deux ans le GPS dédié moto au profit d'un téléphone durci ( étanche et antichocs) et je n'ai aucun regret bien au contraire! Tu utilises le programme GPS qui te convient le mieux et mon support Ram Mount tient très bien le coup. En prime c'est beaucoup moins cher qu'un téléphone + un GPS.
V85TT Rosso Uluru
Avatar du membre
Thlar
Le Morse !
Messages : 223
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 20:02
Localisation : Perpignan

Re: Quel GPS ?

Message par Thlar »

Je roule Garmin moto depuis plus de 10 ans et ça me convient parfaitement. Reste le prix, bien sûr, mais je crois que je m'y retrouve.
Regarde du côté de l'occasion, peut-être.
MTS V4S
Avatar du membre
Thlar
Le Morse !
Messages : 223
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 20:02
Localisation : Perpignan

Re: Quel GPS ?

Message par Thlar »

La vache, Doumé, tu as des soucis de vision ? :mrgreen: :mrgreen:
MTS V4S
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Quel GPS ?

Message par Doumé LCS »

Moi non, mais la plupart des retraités guzzistes sûrement... :mrgreen:
Avatar du membre
Camani
ForumGUZZISTE novice
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023, 14:17

Re: Quel GPS ?

Message par Camani »

Merci pour vos retours...
Bon Doumé, je ne suis pas encore retraité ;-)....

J'ai vu le Beline mais je trouve cela cher pour le petit appareil que c'est qui fait juste boussole finalement en lien avec le tel. Après je me trompe peut-être...
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Quel GPS ?

Message par vizir »

Je me réveille un peu tard.
Mais vieux motard que jamais 😀

Pour moi, le meilleur gps que tu puisses acheter actuellement , c'est un TomTom rider V4.
Je viens d'en trouver un neuf sur lbc pour 120 euros kit antivol compris.

Ça fait 15 ans que je roule avec tous les modèles de TomTom et ce dernier est top.
Ne prends pas les tous derniers types 50 ou 550 , ils ne sont pas du tout conviviaux et bien.plus chers.

Quant aux Garmin, c'est de la daube et pas du tout convivial.
Je précise que j'ai testé plusieurs autres gps et des applis smartphone (par procuration).

Rien ne vaut et de loin un bon TomTom V4.
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
le louis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : lun. 21 déc. 2020, 15:27
Localisation : Belle Aquitaine

Re: Quel GPS ?

Message par le louis »

Bonjour,

Coté vieux machin, je roule avec un Garmin Zumo 340 LM...
On le trouve facilement en occasion. Il y en a même 1 affiché "neuf" sur le Bon Coin.

Ses options de route sont dérisoires quand je vois ce que propose un Tom Tom récent.

Son gros défaut est que l'alimentation directe via le support Garmin a fini par ne plus fonctionner. Celui de mon fils a connu la même panne non réparable ( trop vieux modèle). C'est interne à l'appareil car le support est correctement alimenté. Je le branche maintenant sur la moto par le câble USB et j'ai modifié le support en conséquence pour laisser passer le câble. Même sous la pluie le montage fonctionne. :D

Vouloir rouler uniquement avec la batterie du GPS est un pari perdu...
De Tintin à Indiana Jones tous les héros roulent en side-car. :D
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »