Norge 4V achetée avec un peu plus de 40 000 km.
Depuis son achat en concession j'ai toujours eu le tendeur de chaine de distri droit qui mettait du temps pour tendre la chaine.
Le mécano me disait que c'était courant et qu'il avait tendance à lâcher vers les 80/90 000km.
ok
l'autre matin au démarrage bruit moteur anormal, comme s'il n'y avait plus de pression d'huile.
Après quelques recherches démontage du carter et entretoise du carter d'huile.
verdict, comme il semblerait que cela se voit

Remontage avec joint neuf
et
Zut idem pas de pression
Convaincu depuis le début que cela venait de la pompe
démontage de la partie avant



Bingo
La pompe tournait avec la main normalement puis avec la visseuse elle aspirait l'huile sans que je sache si la pression serait au rendez vous.
mais vue le prix de la pompe + pignon , je n'ai commandé que le pignon + de 120€.

Remontage de la belle dimanche matin
elle ronronnait comme jamais elle n'a ronronné.
Que 300 km en tous genres de parcourus depuis, le tendeur de chaine soit disant récalcitrant n'a pas encore fait des siennes.
Donc ce fameux joint devait être défectueux depuis l'achat et les 50 000 km que j'ai fait avec cette bécane n'ont peut être pas eu une pression au top.