[Stelvio] Avis sur pneumatiques

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

[Stelvio] Avis sur pneumatiques

Message par philguzzi »

Salut la troupe,

Je roule depuis longtemps avec des pneus Mitas terraforce sur ma Stelvio et j’en suis pleinement satisfait. Je roulais déjà avec ces pneus sur mes GS et il faisait le boulot tout aussi bien que les Metzeler mais pour bien moins cher!

Je fais entre 8000 et 12500 kms avec l’arrière et, curieusement, moins avec l’avant...
Ayant pour habitude de changer les deux pneus en même temps, j’envisage de monter toujours des Mitas mais des Touring force.

Quelqu’un du forum à déjà monté ces pneus, si oui, j’aimerai bien un retour: comportement, confort, durée de vie, etc

Merci d’avance, clé de 14.
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: Pneus mitas

Message par capdefra26 »

Je roule aussi avec des Mitas Terra Force R sur ma V85TT et j'en suis extrêmement satisfait. J'avais fait le même constat très positif sur une 1000 Africa Twin auparavant.

J'ai aussi regardé les Touring Force, plus routiers encore, mais il me semble qu'ils n'existent pas dans les dimensions pour la V85TT. Pour la Stelvio, que j'ai possédée en deux exemplaires, je ne me souviens plus des dimensions des pneus!
V85TT Rosso Uluru
Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

Re: [Stelvio] Avis sur pneumatiques

Message par philguzzi »

Existe dans les bonnes tailles pour Stevio soit, 110/80r19 et 150/70R17

Si ça peut t’aider...
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Zouzou

Re: [Stelvio] Avis sur pneumatiques

Message par Zouzou »

Ma 1290 KTM SAS était équipée des MITAS en origine.
Bien qu’ils ne m’aient pas fait de frayeurs, je n’ai jamais été en confiance avec ces pneus.

Je les ai changé avant qu’ils ne soient HS et remplacé par des Dunlop Méridian, c’est le jour et la nuit, tu retrouves le plaisir de rouler, confort, accroché, retour d’information….
Les Mitas sont pas cher et s’usent peu, ils peuvent convenir pour qui veut voyager longtemps et tranquillement.
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: [Stelvio] Avis sur pneumatiques

Message par capdefra26 »

philguzzi a écrit : lun. 10 juil. 2023, 12:56 Existe dans les bonnes tailles pour Stevio soit, 110/80r19 et 150/70R17

Si ça peut t’aider...
Alors c'est bon aussi pour la V85TT au niveau des dimensions.
V85TT Rosso Uluru
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: [Stelvio] Avis sur pneumatiques

Message par capdefra26 »

Zouzou a écrit : lun. 10 juil. 2023, 13:46 Ma 1290 KTM SAS était équipée des MITAS en origine.
Bien qu’ils ne m’aient pas fait de frayeurs, je n’ai jamais été en confiance avec ces pneus.

Je les ai changé avant qu’ils ne soient HS et remplacé par des Dunlop Méridian, c’est le jour et la nuit, tu retrouves le plaisir de rouler, confort, accroché, retour d’information….

Les Mitas sont pas cher et s’usent peu, ils peuvent convenir pour qui veut voyager longtemps et tranquillement.
J'ai un jugement beaucoup plus positif pour ces pneus que j'avais testés sur une 1000 Africa Twin puis maintenant sur la V85TT. Et pourtant je suis très exigeant pour des pneus mais j'aime beaucoup le comportement ni pataud ni trop vif qu'ils donnent à une moto et , question tenue de route, parmi les meilleurs sur routes froides et humides, au point de rouler sans s'inquiéter de la pluie.
V85TT Rosso Uluru
Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

Re: [Stelvio] Avis sur pneumatiques

Message par philguzzi »

capdefra26 a écrit : mar. 11 juil. 2023, 09:33
philguzzi a écrit : lun. 10 juil. 2023, 12:56 Existe dans les bonnes tailles pour Stevio soit, 110/80r19 et 150/70R17

Si ça peut t’aider...
Alors c'est bon aussi pour la V85TT au niveau des dimensions.
Alors, yapluka....!
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Zouzou

Re: [Stelvio] Avis sur pneumatiques

Message par Zouzou »

Certains pneus conviennent peut-être mieux à certaines moto.
Les MITAS, sur une moto de 160 cv et 13,8 m/kg de couple, pour celui qui aime prendre de l’angle, c’est loin d’être le top.
Il suffit d’aller faire un tour sur le forum KTM MANIA pour s’en persuader !!

C’est la première fois que je change des pneus qui pouvaient faire encore quelques milliers de kms.
Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

Re: [Stelvio] Avis sur pneumatiques

Message par philguzzi »

Ayé, j'ai reçu les Touring force, ils seront montés début août et je pars en week-end 3 jours dans le massif central avec madame.

Je pourrai déjà me faire un début d'opinion, ensuite, je repars en Italie via les cols de la Bonette et de la Lombarde, je vous ferais donc un retour sur ces pneus fin août.
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Gaaaz
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2023, 20:52

Re: [Stelvio] Avis sur pneumatiques

Message par Gaaaz »

Un retour sur ces pneus, on pas encore rentré de Road-Trip 🧐✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »