Page 1 sur 2

Améliorer le confort de selle

Posté : sam. 05 août 2023, 09:08
par Doumé LCS
Hello,

Sujet parfois à un derche douloureux sur certains longs trajets, je me suis dit que j'allais tester un short de cycliste pour voir si cette "couche" allait améliorer le confort.

Validé sur deux trajets de 155 bornes que je viens vers et depuis le Périgord, il s'agit donc d'une alternative intéressante que je testerai en septembre sur plus long trajet (500 bornes).

Bon, au port sous mes 2 pantalons Furygan, c'est spécial mais cela reste invisible, juste la sensation de porter une couche ! 😀 

COTOP Short de Cyclisme pour Homme avec Coussinet en Gel 3D, sous-vêtement de Cyclisme VTT, Slip Respirant à séchage Rapide https://amzn.eu/d/578Ih7o

Re: Améliorer le confort de selle

Posté : sam. 05 août 2023, 23:59
par jemase
Je pratique la "Pampers" de cycliste depuis un bail quand je roule un peu longtemps (cuissard en été et pantalon en hiver) et je trouve comme toi que ça apporte un petit confort supplémentaire.

De plus, l'été, ça me permet une fois arrivé à l'étape de pouvoir retirer le pantalon de moto sans me promener en slibard... :-)

Re: Améliorer le confort de selle

Posté : dim. 06 août 2023, 18:27
par Gday
Trop fort. Bien moins que cher que chez Corbin :P

Re: Améliorer le confort de selle

Posté : dim. 06 août 2023, 18:57
par jemase
Comme je prends soin de ma vieille carcasse, je conjugue Pampers ET Corbin, le tout accompagné d'une paire d'EMC ;-)

Re: Améliorer le confort de selle

Posté : dim. 06 août 2023, 19:04
par Gday
Monsieur est un épicurien ;)

Re: Améliorer le confort de selle

Posté : dim. 06 août 2023, 21:04
par Clochette
La culotte de cycliste, absorbe la transpiration/ la sueur (à condition de rien porter entre le-dit vêtement technique avec peau de chamois et sa peau) ; et protège des frottements dus aux mouvements de pédalage disons après une bonne heure et plus.

Un peu comme le pantalon d'équitation qui n'a ni coutures et un peu de mousse entre les cuisses , c'est super protecteur quand on galope ou fait du trot.

Sur ma moto, les pédales ne bougent pas, et je ne fais pas de trot non plus( ça me semble super fatiguant :roll: ) :mrgreen:

La sensation douloureuse au fessard qui constitue la principale cause d’inconfort du motard (et de la motarde) sur les longs trajets se situe au niveau des muscles fessiers . Elle est causée par une mauvaise irrigation sanguine, un manque de circulation du sang dans les fesses, elle-même causée par une pression constante du poids du corps au même endroit.

En fait donc, une selle beaucoup plus moelleuse je peux comprendre, mais m'est d'avis que la tenue du cycliste à moto ne sert à rien (bien que l'argument esthétique quand on se déshabille ... :D )

:ugeek:

Re: Améliorer le confort de selle

Posté : dim. 06 août 2023, 21:28
par Doumé LCS
Je plussoie, mais ça fonctionne, en repoussant l'arrivée du postérieur douloureux ! ;)

Re: Améliorer le confort de selle

Posté : lun. 07 août 2023, 00:12
par jemase
Clochette a écrit : dim. 06 août 2023, 21:04 En fait donc, une selle beaucoup plus moelleuse je peux comprendre
Curieusement, les selles Corbin, appréciées pour leur confort sur longues distances par de nombreux utilisateurs dont moi, ne sont pas du tout moelleuses, bien au contraire. Un choix fièrement revendiqué par le fabricant. Va comprendre !

Doumé LCS a écrit : dim. 06 août 2023, 21:28 Je plussoie, mais ça fonctionne, en repoussant l'arrivée du postérieur douloureux ! ;)
Même constat !

Re: Améliorer le confort de selle

Posté : lun. 07 août 2023, 08:30
par H.D
Bonjour,
Pour ma pomme ce n'est pas au Cul que j'ai mal, mais plutôt à la jointure des cuisses et des fesse, fait hier 200 borne avec la Norge avec EMC.

Comme le remarque Clochette un cuissard de cycliste se porte sans rien dessous, aillant fait pas mal de vélo, je sais de quoi je parle, malheureusement nous ne trouvons plus de cuissard en peau de chamois mais en synthétique.

Mais si cela convient au postérieur du conducteur, alors très bien.

Re: Améliorer le confort de selle

Posté : lun. 07 août 2023, 10:14
par Christian B
Il ne faut pas négliger non plus la différence de poids, parfois considérable, entre un cycliste et un motard ! :mrgreen: