Améliorer le confort de selle

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Améliorer le confort de selle

Message par Doumé LCS »

Hello,

Sujet parfois à un derche douloureux sur certains longs trajets, je me suis dit que j'allais tester un short de cycliste pour voir si cette "couche" allait améliorer le confort.

Validé sur deux trajets de 155 bornes que je viens vers et depuis le Périgord, il s'agit donc d'une alternative intéressante que je testerai en septembre sur plus long trajet (500 bornes).

Bon, au port sous mes 2 pantalons Furygan, c'est spécial mais cela reste invisible, juste la sensation de porter une couche ! 😀 

COTOP Short de Cyclisme pour Homme avec Coussinet en Gel 3D, sous-vêtement de Cyclisme VTT, Slip Respirant à séchage Rapide https://amzn.eu/d/578Ih7o
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3391
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Améliorer le confort de selle

Message par jemase »

Je pratique la "Pampers" de cycliste depuis un bail quand je roule un peu longtemps (cuissard en été et pantalon en hiver) et je trouve comme toi que ça apporte un petit confort supplémentaire.

De plus, l'été, ça me permet une fois arrivé à l'étape de pouvoir retirer le pantalon de moto sans me promener en slibard... :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 657
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Améliorer le confort de selle

Message par Gday »

Trop fort. Bien moins que cher que chez Corbin :P
Modifié en dernier par Gday le dim. 06 août 2023, 19:03, modifié 1 fois.
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3391
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Améliorer le confort de selle

Message par jemase »

Comme je prends soin de ma vieille carcasse, je conjugue Pampers ET Corbin, le tout accompagné d'une paire d'EMC ;-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 657
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Améliorer le confort de selle

Message par Gday »

Monsieur est un épicurien ;)
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5213
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Améliorer le confort de selle

Message par Clochette »

La culotte de cycliste, absorbe la transpiration/ la sueur (à condition de rien porter entre le-dit vêtement technique avec peau de chamois et sa peau) ; et protège des frottements dus aux mouvements de pédalage disons après une bonne heure et plus.

Un peu comme le pantalon d'équitation qui n'a ni coutures et un peu de mousse entre les cuisses , c'est super protecteur quand on galope ou fait du trot.

Sur ma moto, les pédales ne bougent pas, et je ne fais pas de trot non plus( ça me semble super fatiguant :roll: ) :mrgreen:

La sensation douloureuse au fessard qui constitue la principale cause d’inconfort du motard (et de la motarde) sur les longs trajets se situe au niveau des muscles fessiers . Elle est causée par une mauvaise irrigation sanguine, un manque de circulation du sang dans les fesses, elle-même causée par une pression constante du poids du corps au même endroit.

En fait donc, une selle beaucoup plus moelleuse je peux comprendre, mais m'est d'avis que la tenue du cycliste à moto ne sert à rien (bien que l'argument esthétique quand on se déshabille ... :D )

:ugeek:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Améliorer le confort de selle

Message par Doumé LCS »

Je plussoie, mais ça fonctionne, en repoussant l'arrivée du postérieur douloureux ! ;)
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3391
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Améliorer le confort de selle

Message par jemase »

Clochette a écrit : dim. 06 août 2023, 21:04 En fait donc, une selle beaucoup plus moelleuse je peux comprendre
Curieusement, les selles Corbin, appréciées pour leur confort sur longues distances par de nombreux utilisateurs dont moi, ne sont pas du tout moelleuses, bien au contraire. Un choix fièrement revendiqué par le fabricant. Va comprendre !

Doumé LCS a écrit : dim. 06 août 2023, 21:28 Je plussoie, mais ça fonctionne, en repoussant l'arrivée du postérieur douloureux ! ;)
Même constat !
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
H.D
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 266
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 20:32
Localisation : BOURTH 27580

Re: Améliorer le confort de selle

Message par H.D »

Bonjour,
Pour ma pomme ce n'est pas au Cul que j'ai mal, mais plutôt à la jointure des cuisses et des fesse, fait hier 200 borne avec la Norge avec EMC.

Comme le remarque Clochette un cuissard de cycliste se porte sans rien dessous, aillant fait pas mal de vélo, je sais de quoi je parle, malheureusement nous ne trouvons plus de cuissard en peau de chamois mais en synthétique.

Mais si cela convient au postérieur du conducteur, alors très bien.
Guzzi un jour, Guzzi toujours.
Avatar du membre
Christian B
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 49
Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
Localisation : Civray (86)

Re: Améliorer le confort de selle

Message par Christian B »

Il ne faut pas négliger non plus la différence de poids, parfois considérable, entre un cycliste et un motard ! :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial, Triumph T120
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »