Hello à tous,
Je sais que le sujet de l'huile dans la boîte à air a été mainte fois abordé, mais le système de recyclage des vapeurs d'huile sur les V7 me rend fou ... Je m'explique :
J'ai acheté une V7 Stone de 2013 en décembre 2022.
Peu après l'achat je me rends compte qu'il y a l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe d'huile dans la boîte à air et que le filtre K&N est plein d'huile.
Après lecture de posts sur le sujet , j'apprends qu'il ne faut pas mettre les 2l d'huile moteur conseillé sur la RTM ,
Mais plutôt 1.8l voir moins et qu'une V7 expulse de l'huile dans la boîte à air tant qu'il y a trop d'huile dans le carter.
J'ai donc fait une vidange et remis 1.8l, qui correspond à un niveau au milieu de la marque min et max de la jauge.
Malgré cela , j'ai continué à éponger de l'huile régulièrement dans la boîte , a raison d'une bonne cuillère à soupe tout les 400km.
A tel point que mon niveau d'huile est descendu en dessous de la marque min sur la jauge ...
Depuis je rajoute régulièrement de l'huile pour rester au-dessus de cette marque et je continue à nettoyer consciencieusement la boîte à air maculée d'huile.
J'ai du rajouter environ 1/2l en 7000km.
En gros , peu importe le niveau d'huile dans le carter , ma V7 crache de l'huile dans la boîte à air de manière régulière (surtout quand je fais de l'autoroute à régime régulier j'ai l'impression).
Du coup je me pose des questions sur ce fameux système de recyclage des vapeurs.
D'après ce que je comprends :
- les vapeurs sont aspirées par dépression dans la boîte à air par les durites n°21 sur le schéma.
- les vapeurs se condensent ensuite dans les éponges n°5.
- je suppose que le retour de gaz à l'admission se fait par le petit trou en sortie du compartiment des éponges (dans mon cas c'est surtout de l'huile qui sort par là...).
- je suppose que le trou qui mène à la durite A sert à évacuer le trop plein d'huile dans la boîte vers le carter (ou à évacuer l'huile vers la boîte dans le cas où la valve anti retour reste fermée?).
Je vais essayer de démonter les durites pour voir si c'est pas bouché quelques part.
Y a t'il un moyen simple de tester le bon fonctionnement de la valve anti retour?
- Index du forum Autour de la gamme MOTO GUZZI & des motos en particulier 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés
- Rechercher
-
- Nous sommes le mar. 21 mai 2024, 20:34
- Heures au format UTC+02:00
[V7] Recyclage des vapeurs d'huile
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »
Aller à
- Autour de l'Aigle de Mandello & de la vie en général
- ↳ 🚸 Et si on faisait connaissance ?
- ↳ 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi
- ↳ 🏍 Votre Moto et/ou Guzzi !
- ↳ 🛢 Concessionnaires - Agents - Bouclards Moto Guzzi
- ↳ 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel
- ↳ 👝 Equipements & accessoires
- ↳ ☕️ Brin de causette & Coin du motard
- Autour de la gamme MOTO GUZZI & des motos en particulier
- ↳ 🏍 La Moto Guzzi California !
- ↳ 🏍 La nouvelle 1400 California
- ↳ 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11
- ↳ 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés
- ↳ 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés
- ↳ 🏍 Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber...
- ↳ 🏍 Moto Guzzi V85 TT
- ↳ 🏍 Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello & S / Stelvio
- ↳ 🏍 Moto Guzzi V100 Stelvio
- ↳ 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V
- ↳ 🏍 Prépa - Proto - Course - Cafe Racer & Personnalisation Moto Guzzi
- ↳ 🏍 Attelages, trike & tricyclecar Moto Guzzi
- ↳ 🏍 Autres marques ou modèles
- Les rassemblements & sorties Moto Guzzi
- ↳ 🏕 Rassemblements - Manifestations - Évènements - Bonnes adresses
- ↳ 🏕 Rencontres & balades du ForumGUZZI
- ↳ 🏖 Les rassemblements & autres évènements terminés
- ↳ 🏖 Souvenirs, souvenirs...
- Concernant le forumGUZZI.fr
- ↳ 🛟 Utilisation du forumGUZZI.fr
- ↳ 🛟 Suggestions diverses
- ↳ 🛟 L'entraide & la solidarité motarde
- Le coin bon des annonces
- ↳ 🛒 Vente, recherche, achat, échange ou troc...
- ↳ 🧺 Archives du Coin des annonces