Comparo Moto Guzzi V100 Mandello S/ KTM 890 SMT / YAMAHA Tracer 9 GT+

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Répondre
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 421
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Comparo Moto Guzzi V100 Mandello S/ KTM 890 SMT / YAMAHA Tracer 9 GT+

Message par Benoît »

Comparo V100 Mandello S/ KTM 890 SMT / YAMAHA TRACER 9 GT+ dans le dernier numéro de Moto Revue (Novembre) sur le thème "routières originales" sortant du sentier (re)battu des trails routiers.

S'agissant de la Guzzi, les essayeurs nous ont habitué à des jugements parfois "surprenants", là c'est le pompon :mrgreen: : "la moto ne tourne pas", "elle se redresse au freinage", "réclame à être forcée sur l'angle", "n'est jamais neutre", "ignore la précision", "interdit toute improvisation en virage".
Heureusement, le coupable est trouvé très rapidement : le train de Pirelli Angel GT II !!!! :lol:
D'après l'auteur, point de salut sans des Pirelli Diablo Rosso 4... :shock:

Et dire que tous ces défauts ne me sont pas encore apparus après 5 000 km, je dois vraiment me traîner la b... :roll: :mrgreen:

J'en suis resté pantois...et sans voix...

Benoît

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
snonnis
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 oct. 2023, 15:28
Localisation : Albertville, Savoie

Re: Comparo Moto Guzzi V100 Mandello S/ KTM 890 SMT / YAMAHA Tracer 9 GT+

Message par snonnis »

Salut Benoît,

Je suis moi-même propriétaire d'une V100 Mandello et bien je suis quand même un peu d'accord avec ces jugements... je m'explique :
Au départ une moto précise avec une tenue de cap super... enfin le bonheur quoi...

Mais arrivé aux alentours des 4000/4500km, elle est devenue difficile à emmener et je perdais beaucoup de ressentis en courbe.
Je précise que j'ai fait les 4500km quasi que sur routes de montagne.

J'ai changé les pneus qui étaient déjà aux témoins d'usure à 4800km pour les remplacer par des Bridgestone T32 (sous les conseils avisés de notre hôte) et là, le bonheur retrouvé !

Je ne veux pas dire que les Pirelli Angel GT II sont mauvais, mais en tout cas ils ne m'ont pas plu du tout sur cette moto.

Stéphane. :D
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Comparo Moto Guzzi V100 Mandello S/ KTM 890 SMT / YAMAHA Tracer 9 GT+

Message par Doumé LCS »

Le seul défaut des BT32, c'est une usure un peu plus rapide que la concurrence directe mais c'est aussi le penchant de sa qualité d'accroche, y compris "au témoin" (ce qui n'est pas le cas des GT2 ou des R6)... ;😉)
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »