Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par Phigen »

Très jolie cette Strada. Et je reste toujours aussi fan de l'esthétique de ces anciens moteurs par rapport au nouveau avec cylindres pivotés.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par capdefra26 »

Merci Doumé pour ce lien: l'article est plus complet que d'autres déjà publiés ailleurs👍
V85TT Rosso Uluru
Avatar du membre
arthur12110
ForumGUZZISTE novice
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 janv. 2024, 13:09

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par arthur12110 »

Je viens d'acquérir une Moto Guzzi V 85TT car j'aime bien son coté " gros trail à l'ancienne" à l'image d'une BMW 800R G/S.
Dommage que les normes Euro (Injection et électroniques à gogo) ternissent le tableau. casque moto vintage

Cela aurait été une formidable moto pour parcourir le monde avec deux tournevis et trois clés plates. :roll: :roll:
Modifié en dernier par arthur12110 le ven. 26 janv. 2024, 13:04, modifié 1 fois.
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par capdefra26 »

Plus aucune moto ou voiture répondent aux normes Européennes actuelles ne permet de parcourir le monde sereinement avec juste un outillage de base
V85TT Rosso Uluru
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 657
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par Gday »

Ces deux là font un peu mentir ton adage.

Tour du monde avec une Suzuki DL1000. Quelle fiabilité lorsque l'on voit les routes qu'ils empruntent !

Par ici --> https://youtube.com/@LaviandOllie?feature=shared
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Message par JeePee »

JeePee a écrit : mar. 07 nov. 2023, 19:30 Ça m’intrigue ce calage variable des soupapes.
Un brevet sur la distribution variable déposé par Piaggio l'année dernière.

L'exemple donné est l'admission d'un scooter monocylindre, mais peut-être que la distribution variable de la V85TT ressemble à ça ? https://depatisnet.dpma.de/DepatisNet/d ... &xxxfull=1

Image
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par jemase »

Très instructif, merci Jeepee pour le partage :-)

Pour ceux qui n'auraient pas envie de se coltiner les 29 pages en anglais de ce brevet déposé par Piaggio, voici ce que j'en ai compris, fortement résumé et avec un peu de coloriage pour aider...

Image

Image

Le culbuteur est en trois parties 13, 16 et 17
  • la partie 13 actionne les deux soupapes d’admission
  • les parties 16 et 17 sont actionnées par deux cames solidaires d’un seul arbre à cames, l’une ayant un profil adapté aux bas régimes, l’autre un profil adapté aux hauts régimes.
  • Les trois parties pivotent autour du même axe 12.
  • Chacune de ces 3 parties comporte un alésage (23, 24 et 25), dans lequel un doigt 26, piloté par l’actuateur 31, coulisse pour solidariser la partie 13 avec l’une ou l’autre des parties 16 et 17, en fonction du régime du moteur. (Plus facile à écrire qu'à mettre au point à mon humble avis, vu qu'il faut faire coulisser le doigt 27 entre des parties en mouvement relatif...)
Pas directement applicable dans le cas de la V85, qui n’a pas d’arbre à cames en tête si je ne raconte pas de bêtises, mais rien n’interdit d’imaginer des tiges de culbuteurs entre les cames et les parties 16 et 17 de ce culbuteur « articulé »…
Modifié en dernier par jemase le mar. 30 janv. 2024, 17:16, modifié 2 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »