Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Répondre
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par christianr »

Présentée ce jour à l'EICMA à MILAN, une grosse évolution de la V85TT que ce soit au niveau de l'apparence/de la partie cycle & du moteur, pour relancer ses ventes...

Les infos par ici :

https://www.motoservices.com/actualite- ... GQB6eUPJHs
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Message par christianr »

Image

La nouvelle version plus routière, avec l'adoption de jantes à bâtons, un garde boue avant près de la roue en partie arrière, la suppression du sabot & des protèges mains, le remplacement du bâti avant & arrière en tube d'acier par des pièces moulées en alu, un moteur à distribution variable à l'aspect différent pour les cylindres/culasses, un nouveau tableau de bord plus grand comme la bulle, des freins plus puissants, etc.
Modifié en dernier par christianr le mar. 07 nov. 2023, 19:07, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Message par christianr »

Image

La version à roues à rayons, qui reprend les évolutions précitées, avec un nouveau graphisme, un réglage de précharge de l'amortisseur arrière directement accessible par molette, plus le sabot & les protèges-mains qu'elle conserve de la version actuelle ...
Modifié en dernier par christianr le mar. 07 nov. 2023, 19:08, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Message par christianr »

Image

Et la version "Travel", qui rajoute des déflecteurs, et curieusement, reprend la couleur de la première version...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
Christian B
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 49
Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
Localisation : Civray (86)

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Message par Christian B »

J'aime bien la version "strada"... Bon elle sera très probablement au prix de la TT actuelle : dépouiller un modèle pour en faire la version d'entrée de gamme et ensuite copieusement augmenter le modèle original est un truc vieux comme le monde ! Mais je l'aime bien quand même... 😀
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial, Triumph T120
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Message par JeePee »

Ça m’intrigue ce calage variable des soupapes.

Je connais des systèmes électromagnétiques qui pilotent indépendamment soupapes d’admission et d’échappement.
Des systems hydrauliques de décalage d’arbre à came, qui fonctionnent avec 2 ACT, un pour l’admission et l’autre pour l’échappement.

Mais avec un seul arbre à came, des tiges de culbuteurs et des culbuteurs, je ne vois pas trop comment ça marche et ce que ça peut décaler exactement :shock:
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5215
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Message par Clochette »

Jemasse est demandé au parloir :D :D :D pour une affaire de décalage de soupapes variables :shock: :shock:

J'aime bien la version Strada, et j'apprends qu'en ville, on n'a pas les mains mouillés quand il pleut
c'est pour ça que les ingénieurs ont supprimé les protège-mains sur ce modèle :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Message par JeePee »

Je croyais que les gants étaient obligatoires :P

En ville, ça me suffit pour avoir les mimines au sec :lol:
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Zouzou

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Message par Zouzou »

Je préfère l’ancienne avec ses tubes de cadre apparents
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »