[1000 Le Mans] Rénovation

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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peyruque
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par peyruque »

sur les récentes, c'est une tête hexagonale de 19 ou 22, je ne sais plus.
vu de ta photo, la rotation du moteur est dans le sens horaire.
après avoir enlevé les bougies, ca ne doit pas forcer.
il est très probable que les pistons soient bloqués.

comme te l'a préconisé zouzou, met du dégrippant et laisse agir plusieurs jours.
j'ai bien peur que tu sois obligé de passer par une réfection du moteur.

a voir aussi l'état de la boite et du cardan ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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xp15
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par xp15 »

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle les pistons ne sont pas grippés et même en excellent état.

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J'ai aussi la preuve pour ceux qui en douteraient qu'il ne faut JAMAIS tenter de démarrer, ou juste de kicker bêtement (enfin là y'a pas de kick !!) une moto stockée très longtemps sans ouvrir !


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Autre nouvelles les pipes d'amission font bien 40 (enfin 39 exactement) et au vu de l'état de surface sont usinée.

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Mais j'ai deux questions !

1)
Sur les carbus (sur la photo ils sortent du bain ils sont tout propres maintenant , et il n'y a plus de caramel à l'intérieur (quelle galère à nettoyer) il manque un petit rivet pour tenir les plaques , comment en trouver et remplacer ?

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2) J'ai lu que les étriers des 1000 sp étaient de P08, mais j'ai les ref suivantes 27L8 et 14 L8 à l'avant et 29J8 à l'arrière: ils proviennent de quoi ??? c'est une ref courante, si je cherche kit joint 14L8 je trouve rien , de mem pour le maitre cylindre kit joint 10289800 ça donne pas grand chose !!

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merci
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peyruque
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par peyruque »

contacte barnabé, il devrait pouvoir te répondre.
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ALAIN D
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par ALAIN D »

Non c'est bien par là, dans le sens des aiguilles d'une montre, n'oublie pas d'enlever les bougies. Ne force pas comme un malade si ca tourne pas, le moteur est bloqué. :)
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xp15
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par xp15 »

C'est pas bloqué , voir photo plus haut c'est même nickel !

Le point le plus chiant pour le moment c'est le reservoir d'essence , vraiment dégueu et grosse couche d'un espece de caramel... décap four, critaux de soude, l'effet n'est pas miraculeux ! bon déja ça comment à sentir moins mauvais !
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jemase
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par jemase »

Salut :-)

Tu connais peut-être déjà l'adresse mais, au cas où, il y a Restom, qui propose différents produits de restauration, y compris pour les réservoirs : https://www.restom.net/fr/21-378-restom ... ir-2l_a_5l
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xp15
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par xp15 »

Oui je connais ces produits, merci , mais vu le prix avant de passer le dégraissant de leur kit j'aimerais enlever le plus gros ! Ensuite le réservoir ira sur ma machine infernale !

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Maj2
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par Maj2 »

J'aime bien ta machine infernale 👍👏
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jemase
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par jemase »

C'est la première fois que je vois un réservoir passer au tournebroche. Une fois le charbon de bois allumé, ça devrait bien le dégraisser ! ;-)
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P'ti Lu
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par P'ti Lu »

Dans le genre machine infernale pour réservoir, j'utilise celle-ci :

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Réservoir bien calé par la mousse avec une poignée de graviers roulés et un mélange eau-acétone pour dégraisser.
Attention, de l'acétone pur et pas un vague substitut pour avoir un mélange homogène

P'ti Lu
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