[V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Le nouveau roadster 1042 cm3 à vocation Touring, le renouveau tant attendu pour PiaGuzzi, une belle promesse déclinée dans la nouvelle Moto Guzzi V100 Mandello & S enfin commercialisée dans l’Hexagone en novembre 2022, et ses déclinaisons à venir comme la nouvelle Stelvio 2024 ...
Avatar du membre
JBguzz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 févr. 2024, 20:39

Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Message par JBguzz »

Quand tu dis un tour, c'est depuis la molette en butée ou à partir du moment ou on sent une résistance?

A partir de la molette en butée en tournant vers la droite, on sent un petit clic à environ 3/4 de tour : je compte un tour jusqu'au clic suivant.

Autre chose, j'ai constaté, en passant sur des ralentisseurs, que la suspension se durcit avec la vitesse ...
Pour les mode A1 et A2, ne pas oublier qu'on peut les régler entre -5 (soft) et +5 (hard). Le réglage "usine" est 0 pour A1 et -5 pour A2
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 421
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Message par Benoît »

Petite observation au passage, le manuel de l'utilisateur fait clairement la différence entre "tours" et "déclics".

En l'occurence sur la S (Öhlins), les réglages de la précontrainte s'effectuent en "tours" ;)

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Message par Marco Jura »

C'est vrai il y a un clic par tour!
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Répondre

Retourner vers « 🏍 Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello & S / Stelvio »