[V9] Trous à l'accélération - Traction control

Toutes les infos sur les nouvelles Moto Guzzi V9 présentées à l'EICMA 2015 et leurs évolutions successives pour passer les normes Euro...
De nouveaux petits blocs injectés qui ont tout d'une grande !
Avatar du membre
Moriarty50
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023, 19:53

[V9] Trous à l'accélération - Traction control

Message par Moriarty50 »

Bonjour,

Ayant pas mal roulé cette hiver avec mon V9, Je constate de plus en plus fréquemment des trous d'accélérations, dans le premier tiers des gaz et les 3 premiers rapports. Le voyant orange (triangle d'exclamation) se met à clignoter. Au départ je pensai que cela venait du traction control vu l'état de la route que j'empreinte...

La bécane va passer d'ici peut l'entretien des 30 000 Donc je ne compte pas changer des consommables si possible ils seront changés dans un moi.

les pistes qui me viennent à l'esprit:
-de l'humidité (réservoir , filtre, échappement...)
-carburant pas top---> je vais tenter un nettoyant injection
-bougies sales ou fatiguées (nettoyage ou remplacement)
-antiparasites (nettoyer ou changer pour du NGK)
-injection sale ou à rerégler
-jeu aux soupapes ?

Il y a quand même de forte chances que cela vienne des bougies antiparasites, à mon avis.

J'ai fait faire la vidange ainsi que le changement de filtre en Novembre dernier.
J'ai lu un sujet similaire sur le forum pour la V7 et la Bréva.
Il me reste encore 6 mois de bécane bridée. :cry:

Donc j'ai déjà de quoi m'occuper. Mais si quelqu'un a eu les même symptômes résolus cela m' intéresse !
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3395
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: trous dans l'acceleration. V9

Message par jemase »

Salut Moriarty,

Les causes possibles sont en effet nombreuses.

Pas sûr que les antiparasites soient défaillants à 30 000 km, ceux de ma V7 (identiques à ceux de la V9) en ont plus et fonctionnent parfaitement.

Pour le carburant, vu que tu as pas mal roulé cet hiver, tu as refait le plein donc il est "frais", pourquoi ne serait-il pas top ?

Profite de la révision pour demander un diagnostic avec la valise, ça peut éventuellement permettre de savoir ce qui a allumé le voyant orange.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: [V9] Trous à l'accélération

Message par JeePee »

Bonjour,

un dongle OBDII Bluetooth et une application comme Torque Lite devrait te donner les codes erreurs enregistrés dans l'ECU.
Quoique je ne sais pas si quand le triangle clignote il y a quelque chose de mémorisé?
Je n'ai jamais vu que le triangle fixe allumé.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
Moriarty50
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023, 19:53

Re: [V9] Trous à l'accélération

Message par Moriarty50 »

Bonsoir!

Donc retour du Taf sous la pluie, la galère. La bécane broute (tousse) dans les premiers rapports surtout en départ de stop. De la 4ème à la 6eme passé les 70 aucun problème. En 4ème en roulant au couple pas de soucis. c'est vraiment quand j'utilise les gaz. ça casse les pieds à chaque fois que je change un rapport.

Effectivement mon essence est "neuve" j'ai de l'E10 dans le réservoir comme il n'y avait pas d'e5 à cette station. J'ai bien un OBD (Nexas) avec le câble Fiat. Je n'ai pas encore trop joué avec....

Je vais voir tout ca demain (nettoyant injection- nettoyage filtres- nettoyage bougies) sinon je risque effectivement de prématurer le RDV chez le concessionnaire pour le diagnostique. j'ai fait vérifier le faisceau le moi dernier.

Le voyant qui clignote quand ca arrive j'aimerai bien savoir ce que cela indique aussi donc je vais brancher l'engin voir si ya pas quelque chose.
Avatar du membre
Moriarty50
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023, 19:53

Re: [V9] Trous à l'accélération

Message par Moriarty50 »

bon apparemment c'est bien pour indiquer un défaut d'allumage (quand il clignote).
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: [V9] Trous à l'accélération

Message par JeePee »

Tu vois aussi le cylindre concerné dans le message ?
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: [V9] Trous à l'accélération

Message par Dominique »

Filtre à essence?
Maj2
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 316
Enregistré le : dim. 27 nov. 2022, 11:21
Localisation : Aisne

Re: [V9] Trous à l'accélération

Message par Maj2 »

Cela ressemble a un défaut de bobine !
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5215
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V9] Trous à l'accélération

Message par Clochette »

En fait, si d'ici peu tu devais passer à la révision, je ne vois pas pourquoi attendre :idea:

Même si tu arrives à détecter la "panne" -et si j'ai bien compris- c'est ton concessionnaire qui devra la résoudre .
De la passer "à la valise pour diagnostic", ça ne changera pas à ta facture il me semble :roll:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Moriarty50
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023, 19:53

Re: [V9] Trous à l'accélération

Message par Moriarty50 »

salut!

j'ai fait quelques petites vérif.
à ma portée bougies (comme neuves pour des bougies proches des 10k km) pas de saleté, filtre à air sans aucune poussière nickel. j'ai pas eu le temps de brancher le bazar.

le problème a l'air d'empirer ca devient sport avec l'embrayage pour la conduire. J'ai cru aussi lire que cela pourrait venir de la bobine à cause de l'humidité ...

Bref j'ai réussi à la mettre Pour jeudi prochain pour la révision donc soulagé. Donc le verdict jeudi ou vendredi et la titine réglé comme une horloge comme elle devrait.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber... »