Comme je te comprend !
A 14000km je suis toujours content de la V100.
Pour le bruit : Monte un pot Mistral avec la chicane à l'effigie de Mandello ( L'aigle ) : ça va changer
[V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1024
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
Bon comme il y a un sujet quasiment identique j'ai repris ma réponse
Bon je suis comme JY pas très objectif et surtout addict a cette moto
Pour les vibrations dans les mains pas plus que ça en tout cas pas plus que les autres guzzis sur lesquelles j'ai rouler, je dirais beaucoup moins
Pour les vibrations dans les pieds non pas de mauvais ressentiments de ce coté là
Pour la bequille bah pas pire qu'une calif 1100 ou une griso et dans la lignée d'une 1100 ducat bon ok j'ai plus le gabarit d'un 3eme ligne que de Capuozzo
Comme bcp je trouve l'amorto ar un peu en deçà du reste, mais un bon réglage, lors de mon passage au trofeo rosso, par des maitres es suspensions c'est bcp mieux, bon faut dire que l'état des routes n'est pas non plus excellent
La boite c'est un kif sans égal que d'engager la première, en bas bien sur , je déconne, et d'entendre le Klonk puissant et sonore promesse de futurs plaisirs a son guidon, les autres puisqu'il y en a d'autres, bah c'est souple ça passe, et pour ceux qui ont rouler ou qui roulent avec des calif pas de faux point morts non ça glisse tout seul.
Pour le reste ben quand j'en descend c'est a contre cœur et je souris béatement comme dans un état second pour ceux qui me connaissent bien, c'est peut être une cause du réchauffement climatique
moto livrée fin juin et 4200Km au compteur a ce jour.
Pas de shifter pas de truc qui clignote dans les rétros pas de poignées chauffantes pas de béquille centrale, pas de contrôle pression juste les pare cylindre et les valises.
J avoue que la centrale serait un plus alors une bonne cale et la moto est presque droite
Conso relevée identique a celle de JY 40 et pourtant elle est plus rapide pas les mêmes coloris
Je ne trouve pas qu'elle "tombe dans les courbes" comme lu en tout cas pas comme l'impression que j'avais eu avec la V 85
Par contre pneus d'origine bruyants au delà de 90 donc faut rouler plus et le bruit disparait , je suis sérieux passer 110 il est fortement atténué , oui oui j y arrive parfois
Effectivement elle a tendance, sortie d'usine, a éclairer les oies sauvages, comme dirait un certain Delpech mais l'officine JMB va y remédier rapidement
Sa sonorité perso c'est bien il n'en faut pas plus pas moins voisins et riverains nous remercierons
sortant du 1100 mutistrada je l'attendais avec impatience et elle coche toutes les cases, je ne me suis jamais senti aussi bien sur une moto et j'ai toute confiance en elle
Bon de toute façon elle est désormais mienne donc je vais pas cracher dessus
A vous les studios
Bon je suis comme JY pas très objectif et surtout addict a cette moto
Pour les vibrations dans les mains pas plus que ça en tout cas pas plus que les autres guzzis sur lesquelles j'ai rouler, je dirais beaucoup moins
Pour les vibrations dans les pieds non pas de mauvais ressentiments de ce coté là
Pour la bequille bah pas pire qu'une calif 1100 ou une griso et dans la lignée d'une 1100 ducat bon ok j'ai plus le gabarit d'un 3eme ligne que de Capuozzo
Comme bcp je trouve l'amorto ar un peu en deçà du reste, mais un bon réglage, lors de mon passage au trofeo rosso, par des maitres es suspensions c'est bcp mieux, bon faut dire que l'état des routes n'est pas non plus excellent
La boite c'est un kif sans égal que d'engager la première, en bas bien sur , je déconne, et d'entendre le Klonk puissant et sonore promesse de futurs plaisirs a son guidon, les autres puisqu'il y en a d'autres, bah c'est souple ça passe, et pour ceux qui ont rouler ou qui roulent avec des calif pas de faux point morts non ça glisse tout seul.
Pour le reste ben quand j'en descend c'est a contre cœur et je souris béatement comme dans un état second pour ceux qui me connaissent bien, c'est peut être une cause du réchauffement climatique
moto livrée fin juin et 4200Km au compteur a ce jour.
Pas de shifter pas de truc qui clignote dans les rétros pas de poignées chauffantes pas de béquille centrale, pas de contrôle pression juste les pare cylindre et les valises.
J avoue que la centrale serait un plus alors une bonne cale et la moto est presque droite
Conso relevée identique a celle de JY 40 et pourtant elle est plus rapide pas les mêmes coloris
Je ne trouve pas qu'elle "tombe dans les courbes" comme lu en tout cas pas comme l'impression que j'avais eu avec la V 85
Par contre pneus d'origine bruyants au delà de 90 donc faut rouler plus et le bruit disparait , je suis sérieux passer 110 il est fortement atténué , oui oui j y arrive parfois
Effectivement elle a tendance, sortie d'usine, a éclairer les oies sauvages, comme dirait un certain Delpech mais l'officine JMB va y remédier rapidement
Sa sonorité perso c'est bien il n'en faut pas plus pas moins voisins et riverains nous remercierons
sortant du 1100 mutistrada je l'attendais avec impatience et elle coche toutes les cases, je ne me suis jamais senti aussi bien sur une moto et j'ai toute confiance en elle
Bon de toute façon elle est désormais mienne donc je vais pas cracher dessus
A vous les studios
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7711
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
C'est pas très fréquent d'arriver à la maison avec un kilométrage aussi rond !
10 000 km en 8 mois... ça indique plutôt clairement le plaisir de rouler avec cette superbe machine !
10 000 km en 8 mois... ça indique plutôt clairement le plaisir de rouler avec cette superbe machine !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3628
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
Tant que ça n'est pas toi qui est rond, tout va bien !
Profite bien de cette belle machine !
Profite bien de cette belle machine !