[V85 TT] Efficacité des oreilles de Mickey

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Répondre
lion44
ForumGUZZISTE novice
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 mars 2024, 20:59

[V85 TT] Efficacité des oreilles de Mickey

Message par lion44 »

Hello le beau monde !

J'ai 1 question, si vous me permettez:

1) j'ai installé une bulle haute de chez guzzi mais, j'ai des turbulences au niveau du casque.
]En regardant la nouvelle travel de 2024, je vois qu'ils ont installé des ailerettes sur les côtés, sûrement pr reduire ou annuler ce désagrément.
Avez-vous eu ou à ce problème ?

Lion
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V85 TT] Efficacité des oreilles de Mickey

Message par JY40 »

Pour avoir testé les deux bulles Guzzi disponibles, j'avais remarqué des turbulences insupportables avec la bulle haute (que je trouve très moche en plus !).
La bulle basse finalement choisie était quant à elle très bruyante avec mes 2 casques.
Le meilleur compromis trouvé : bulle moyenne Ermax avec un déflecteur à 20 euros trouvé sur le net.
Pas de turbulences et un niveau de bruit très nettement inférieur qui me permet des trajets sans bouchons !
Je pense que la bulle réglable des modèles 2024 apportera une nette amélioration grace à sa modularité.
Modifié en dernier par JY40 le mar. 12 mars 2024, 22:21, modifié 1 fois.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: [V85 TT] Efficacité des oreilles de Mickey

Message par capdefra26 »

J'ai une bulle haute Isotta ( la plus haute) plus un déflecteur et les oreilles de Mickey que je trouve nécessaires car elles suppriment toutes les turbulences au niveau du casque. Preuve de leur efficacité, le modèle 2024 comporte l'équivalent incorporé à l'avant du réservoir...
V85TT Rosso Uluru
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »