je reprends en main mes bécanes qui ont passé une année de repos au fond de la grange du voisin en attendant la fin des travaux chez moi.
On salue et remercie le voisin au passage.
bien entendu parmi tout ce qu'il y a à refaire il y a des fuites de joints Spi de fourche.
Pb impératif de ne pas avoir de fuite de joint spi pour le CT.
on sait que ces sacrés joints Spi ne tiennent pas longtemps eu égard au fait des gravillons et petits points de rouille qui abiment l'état de surface des tubes. On sait que par ailleurs la suspension mole avec son petit côté grande limousine à l'américaine n'est pas si désagréable pour peu qu'on s'y soit habitué et que l'on ne cherche pas à zigzaguer à donf sur des routes sinueuses
Je me souviens d'avoir lu dans le passé quelque part parmi les nombreux posts de ce site qu'en fait pour peu qu'il y ait encore un peu d'huile pour ne pas fonctionner à sec "on peu bien se passer de la fonction amortissement" déjà assuré par le déplacement du piston d'amortissement à l'intérieur du tube à l'enfoncement d'un coté et à l'étirement de l'autre coté.
J'ai des joints Spi neufs. la capacité de resurfacer les tubes alors dois-je :
- changer les joints et resurfacer en vu du CT (2 à 3 heures de boulot) sachant que dans deux mois ça pissera de nouveau l'huile à fond des ballons jusqu'au bon équilibre.
Ou bien - Je vide mes tubes, je resurface les tubes et je lubrifie sans excès pour passer le CT sans encombre et sans me réengager dans les travaux de changement de Spi.
quel serait votre avis ??
merci de votre aide.