Guzzitech contre Guzzidiag…

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Vince Klorto
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Guzzitech contre Guzzidiag…

Message par Vince Klorto »

Préambule :

Je reposte ici un sujet que je viens de soulever en face…
Cela peut générer des contributions pertinentes.

Salut,

Au hasard d’une recherche, je suis tombé sur cet article dans le forum Guzzitech.
En substance, Todd Eagan ne veut ni discuter sur Guzzidiag ni entendre les plainte de ceux qui ont planté leur ECU avec !

Toutefois, cela date de 2016.

On peut lire ça et là que Beetle (qui, sur griso.org, vend ses cartographies 100 dollars !) est traité de voleur et Pete Roper d’alcoolique …

Traduit par Google… Adapté par mes soins. :wink:

Dans tous les cas, j'ai délibérément choisi de ne pas autoriser les publications ici sur ce logiciel gratuit trouvé en ligne, car je ne veux pas que ce site Web soit un portail d'assistance pour celui-ci. Il s'agissait d'un spin-off du JPDiag du Français d'alors reformaté en DucatiDiag, dans lequel un monsieur surnommé « Beard » a modifié le logo et le nom du modèle pour le reformater à nouveau pour les Guzzis.

Deuxièmement, bien que le programme de base soit un outil de diagnostic équitable (et en dehors du fait que la plupart des diagnostics sur les motos à CARC sont accessibles via le gauge cluster (???), C’ÉTAIT un logiciel pris en charge commercialement via TechnoResearch (maintenant indisponible). merci à Diag); Nous avons un fil de discussion complet sur les instructions/questions et réponses pour vous aider. Il s'agissait du logiciel du concessionnaire utilisé à la fin des années 90 et au milieu des années 2000, mis à disposition dans le commerce, bien avant l'existence du shareware.

Troisièmement, il existe de nos jours de nombreux moyens de manipulation des cartes ECU (y compris un programme distinct lié à Diag).

Au début, j'étais alarmé par l'idée d'un logiciel gratuit de partage de cartes, mais au final, cela a généré une longue lignée de clients, car ceux qui utilisent des cartes gratuites ou à faible coût (vous en avez pour votre argent) sont généralement très déçus, ou pire encore, vous vous retrouvez avec un ECU corrompu - Caveat Emptor.

De nombreuses cartes disponibles dans le commerce et partagées se sont avérées ne pas fonctionner très bien, voire pas du tout, ou sont tout simplement effrayantes, au mieux. Si votre échappement est de couleur blanche sur la culasse, consultez immédiatement la carte de stock.

Soyez prévenu et soyez *SÛR* de faire vérifier vos rapports air/carburant (AFR) par quelqu'un qui connaît vraiment le ravitaillement (la plupart des magasins Dynojet Dyno) si vous exécutez des cartes gratuites. La plupart d'entre eux sont très préjudiciables à votre moteur d'après les données que j'ai découvertes/documentées. Nous proposons un appareil commercialement supporté et presque solide pour cela.

J'offre avec succès un service de flashage (sur circuit) en utilisant des logiciels commercialement très coûteux depuis 2009 et depuis 2001 en utilisant les Power Commanders avec lesquels j'ai participé au processus de développement sur la plupart des Guzzi.

Remarque : je ne suis pas intéressé à vendre des « cartes » et mon travail/propriété intellectuelle ne devrait pas non plus être partagé ou distribué de cette manière. Beard a créé un verrou pour moi pour la plupart, et j'intègre toutes mes cartes avec un descripteur GT et souvent le nom de l'acheteur afin que je puisse le suivre le cas échéant.

Je serai juridiquement vigilant avec mes cartes car j'ai investi une somme d'argent et de temps incroyable pour accéder aux calculateurs MM dès le début, bien avant qu'un shareware n'existe.
Sachez que Google Alerts est un outil incroyablement puissant pour les retrouver.

Aussi pour mémoire sur mon travail et mon ravitaillement ; Je travaille en partenariat avec Dynojet exclusivement depuis 2001 pour aider à développer des produits spécifiquement pour Guzzi (ils m'appellent souvent leur « conseiller technique » pour tout ce qui concerne Guzzi), et j'ai été formé et certifié avec eux sur tous leurs produits. Si vous m'écrivez pour info, puis Dynojet, sachez qu'ils me renverront le plus souvent. Alors que beaucoup considèrent le Power Commander comme étant indésirable, sachez qu'ils alimentent toujours presque tous les 10 meilleurs AMA Pro Racing Grid et détiennent le record de vitesse terrestre de 600 cm3 à Bonneville.

Le système entièrement dynamique que je propose est très cher, mais lorsqu'il est utilisé correctement, il offre des résultats impressionnants, à la fois au niveau du pantalon et sur le banc. Les cartes statiques ne sont qu'un pansement, mais peuvent montrer une amélioration générale sur certains vélos, mais pas sur d'autres. Chaque moteur a des exigences différentes.

En conclusion, il y a quelques gueules en ligne qui choisissent de m'en vouloir ainsi que mon travail. Sachez que ceux qui le font n'ont jamais monté mes motos et/ou ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire de différence par rapport au stock (étonnant pour moi, mais cela en disait long).

De plus, sur un autre forum spécialisé Griso, ces gueules ont à elles seules tué la plupart des ventes de produits d'échappement dans lesquels j'ai énormément investi pour les commercialiser, en déclarant qu'ils sont trop bruyants et volent de l'énergie... Tout cela pendant que le ravitaillement était en cours. jamais révisé et refusé une installation gratuite sur les produits achetés chez moi pour leur montrer à quel point cela fonctionnait bien.

La prochaine fois que quelqu'un vous demandera pourquoi il n'y a pas beaucoup de produits Guzzi, vous pourrez vous référer à ce fil de discussion.

Tout cela est un travail d'amour dans lequel j'ai commencé lorsque j'étais frustré par la façon dont ma Guzzi fonctionnait. Grâce à mon introduction à Dynojet dans Cycle World Mag en 2001, j'ai énormément appris. Je continuerai donc à poursuivre cette aventure jusqu'à ce qu'elle ne semble plus valoir mon temps. Merci pour votre compréhension. Si quelqu'un souhaite comparer son CV sur l'histoire de la moto, je serais heureux de partager le mien.


Il y en a même un autre, plus virulent encore !

Bonjour,

Ce n’est pas la première fois que cela se produit, alors permettez-moi d’être très franc.

Si vous avez utilisé GuzziDiag / IAWDiag et Tools pour accéder à votre ECU et que vous rencontrez maintenant des problèmes et des problèmes, m'envoyer un MP ne vous apportera aucune sympathie ni aide de ma part.

1. Il y a plusieurs articles ici vous avertissant de ne jamais utiliser ce programme de merde et pourquoi.

2. Il a toute la capacité de détruire les sécurités et les contrôles intégrés à votre ECU pour le protéger, mais n'offre aucune protection interne contre les problèmes, les décrochages, les blocages et une myriade d'autres choses qui peuvent survenir pour verrouiller votre ECU. ou l'empêcher de fonctionner correctement. La chose la plus importante sur leur stupide site Web est la suivante :
"L'utilisation de ce logiciel se fait à vos propres risques ! Aucune responsabilité !"​


Si cela ne vous terrifie pas et ne vous donne pas envie de le brancher sur votre moto, alors je ne sais pas quoi vous dire.

3. Je n’en ai aucune copie sur aucun de mes systèmes. Je n'ai aucune idée de ce que vous pourriez voir dessus car je ne l'ai jamais utilisé et je ne le ferais pas non plus. Je vous dirai toujours de ne jamais y toucher car quand il foire, et ce sera le cas à un moment donné, vous deviendrez un campeur très mécontent. au pays Moto Guzzi.

4. Je dispose d'un système informatique professionnel Socio-300 pour accéder aux calculateurs des motos italiennes et européennes. Il s'agit d'un équipement italien produit par une société commerciale qui fournit une assistance technique pour les produits que j'ai achetés chez eux. C'était très cher et je l'ai payé car je l'utilise chaque semaine dans mon atelier.

Je suis désolé pour vos problèmes, mais utiliser ce logiciel de merde n'est pas un remède. C'est du poison et je n'aurai rien à voir avec ça.

Scott


Du même ;

Cela ne cesse de m'étonner de voir à quel point les gens peuvent non seulement être disposés, mais saliver à l'idée de commencer à jouer avec leur ECU. Ils sont tentés par toutes ces conneries de GuzziDiag, pensant qu'ils peuvent le faire eux-mêmes à moindre coût parce qu'on leur a dit qu'un PowerCommander et un Autotune sont de la merde selon les "experts" comme Pete Roper, le "Guzzi Guru", et qu'ils le feraient. se faire arnaquer pour rien.

Lorsque les choses tournent mal, comme ce fut le cas pour ce type, ils sont choqués par les $$$$ de dégâts qu’ils ont causés. Je ne peux pas imaginer à quel point on se sent stupide après avoir simplement « briqué » son propre ECU. Incroyable.

Je trouve également remarquable que, pour tous ceux qui revendiquent les merveilles de GuzziDiag et de Beetle Map de merde (comme Roper), AUCUN d'entre eux n'aide JAMAIS à résoudre les problèmes rencontrés comme ce type l'a fait. Ils disparaissent comme des pets au vent.

Alors... Par pur désespoir, ces victimes trompées par la fascination de GuzziDiag, viennent chez Todd et GuzziTech la queue entre les jambes, demandant à être sauvées de leur propre bêtise. C'est vraiment très triste.

Pour moi, les 1 400 $ que j'ai dépensés pour l'installation complète PCV/AT GuzziTech en janvier 2017 ont été le meilleur argent que j'ai jamais dépensé pour une moto. Fonctionne parfaitement à chaque fois, tout le temps et le soutien que j'ai reçu de Todd a été formidable.

Il n’existe pas de steak et de homard aux prix d’un cheeseburger. En avoir pour son argent.


C’est une ambiance particulière…

Moi aussi, je lui acheté VDSTS, à l’époque.
Je m’en sers toujours.

Un opportunité récente m’a permis de me procurer les cables Lonelec et de pouvoir tester Guzzidiag.
Je n’ai, pour le moment, que sauvegardé mon fichier originel.

Skender m’ayant gracieusement fait parvenir sa cartographie, je compte bien l’essayer sur ma Breva 1100 ABS.

Mais alors, avez-vous connaissance de personne ayant bloqué le ECU ?

On peut toujours s’interroger…

8-)
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JeePee
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Re: Guzzitech contre Guzzidiag…

Message par JeePee »

Ce n'est pas vraiment Guzzitech vs Guzzidiag.
Mais plutôt GTMotoCycles, une entreprise commerciale qui héberge le forum guzzitech contre les alternatives gratuites ou pas à ses produits et les autres forums.

C'est d'ailleurs très clair dans la bannière du site :

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Ici aussi le taulier est très strict. Mais c'est éthique, pas mercantile.

Il y a toujours un risque à flasher un ECU, un firmware, un BIOS, un smartphone... Surtout avec des outils gratuits pas forcément bien testés.
Je ne parle pas de Guzzidiag en particulier, je ne peux pas l'utiliser puisqu'il n'implémente que les vieux protocoles et que j'ai une moto récente.

Mais un vendeur est-il objectif, crédible quand il interdit d’évoquer toute concurrence à ses produits ou quand il la dénigre, surtout quand elle est gratuite sur un forum qui se veut un lieu d’échange ?
Ou cherche-il à protéger son business ?
Et ce n'est pas sa cohorte de fanboys qui me feront changer d'avis.
V7 Stone 850
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#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
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