[Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Ha merde ! Doublement d ailleurs !!
C est pour ca que le site beugue . C est le problème avec internet tout reste...

Bon ben j ai plus qua trouver les meme ref ailleurs.
Désolé d avoir ressortit tout ca ..

Si quelqu un a du coup la ref bmw pour retrouver ce meilleur capteur ...
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9432
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par peyruque »

shop Mandello c'est fini, il n'y a pas de repreneur.
c'est bien dommage car Alain était super bien placé sur les prix, avec les bons conseils qui allaient avec.

sur la boutique italienne j'ai trouvé le joint du pressostat d'huile:
https://www.la-moto-italienne.com/catal ... aa6b7fc5d1
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Oui desole et en effet les prix etaient bien et ol proposait une alternative bmw au capteur guzzi mais je n ai pas reussi a trouver la ref
Cette fois ce serait le joint seul du capteur mais on m a dit que fallait le changer car la fuite pouvait provenir de lui ...
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9432
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par peyruque »

si ca fuit bien par là, il faudra le changer effectivement.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Alors pour info maintenant ils disent que le fameux capteur est remplacé par celui ci et qu il faut un adaptateur

https://www.p2r-expert.com/en/piaggio/1 ... 67933.html

Mais est il meilleur que l orignal que l on trouve encore :?: mystere :roll:
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par philguzzi »

Pour info, j’ai remplacé la durit du reniflard par de la durit blindée qu’on trouve au mètre chez les réparateurs d’hydraulique.
Ça se coude bien si tu fais des boucles plus amples et ça tient bien dans le temps et surtout, çà coûte bien moins cher que la pièce d’origine.

Avec un peu de bol, le réparateur te proposera une chute de tuyau qui sera à ta dimention pour une poignée de cacahouètes...
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Interessant je sais pas si j ai des reparateur hydraulique autour de chez moi... c est forcément le meme diamètre ?

Moins cher c est bien mais plus résistant et fiable c est vraiment intéressant.
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5249
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Clochette »

Pour une durite de reniflard aussi d'une de nos motos, j'étais allée chez un garagiste qui stocke et revends des vieilles voitures pour la restauration (genre casse auto).

Nous avions fait le tour des moteurs et il m'avait aimablement arraché une durite sur l'une d'entre-elles. Je l'avais payée en effet 3 francs 6 sous :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 2047
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par claude et flo »

Dark a écrit : dim. 28 avr. 2024, 08:31 Interessant je sais pas si j ai des reparateur hydraulique autour de chez moi... c est forcément le meme diamètre ?

Moins cher c est bien mais plus résistant et fiable c est vraiment intéressant.
Regarde dans l'agricole, un réparateur de tracteurs...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Oui j en ai vu sur le net , il y a au moins 2 pres de chez moi . Et l agricole ici c est pas ce qu il manque ;)
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »