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[V100 Stelvio] PFF pilote automatique

Posté : mar. 04 juin 2024, 13:34
par Tchok
Comme vous le savez, je suis le -très- heureux propriétaire d’une STELVIO modele 2024 !
Je l’ai commandée en version standard mais le calendrier de livraison m’a amené à choisir une version PFF. Au début, l’idée que la moto allait intervenir sur ma conduite m’a un peu gêné… et dans le fil combien sommes nous à en avoir une j’ai lu exactement mes craintes.
Et aujourd’hui mon avis est plus nuancé. En voici les raisons

- le PFF n’est pas synonyme de régulateur de vitesse adaptatif. En effet, il s’agit d’une option supplémentaire accessible uniquement sur les motos équipées du calculateur PFF.
- la moto intervient déjà énormément sur notre conduite : il suffit de comparer le mode off-road (toutes assistances au minimum) et le mode pluie ou touring pour en faire l’expérience concrète

Et est-ce utile de consacrer 800€ pour disposer de cette version
A mon humble avis vis c’est disproportionné au vu des prestations rendues :
- détecteur d’angle mort sur l’arrière latéral (c’est « un peu » pratique
- détection anticollision : le seul intérêt c’est de faire Bip Bip et dans la remontée inter-file et ça nous signale aux autres usagers. Ca fait un peu cher le gadget à mon sens.


Pour ces raisons je ne recommande pas cette option même si je trouve cette STELVIO extrêmement attachante après 1800km en un mois


Et quel que soit votre modèle… profitez en bien et beaucoup !


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Re: [V100 Stelvio] PFF pilote automatique

Posté : ven. 22 août 2025, 15:10
par vizir
Intéressant ton retour.

Une question : est-ce que le regulateur de vitesse peut fonctionner en mode normal et non adaptatif , comme n"'importe quel regulateur de vitesse .
Et à partir de quelle vitesse il fonctionne.

J'en ai essayé une, mais je n'ai pas eu le temps de tester le regulateur.
Merci à toi
Vizir

Re: [V100 Stelvio] PFF pilote automatique

Posté : mer. 27 août 2025, 13:24
par Tchok
Bonjour Vizir

Mon régulateur ne fonctionne que en mode non adaptatif avec les options que j’ai.

La vitesse minimum est détaillée dans le manuel et dépend du rapport engagé
En première pas de régulation possible
En seconde ça doit être 45 environ et les autres rapports c’est 50km/h

Quand le régulateur est engagé, le shifter est désactivé


Enfin attention le régulateur intervient sur l’accélérateur avec de la même façon que la poignée de gaz. De fait pour le confort il est mieux de passer en mode Road ou Tour pour un parcours sans à coups…

Et maintenant j’avoue avoir vendu la STELVIO avec 21000 km pour prendre une Duecento Tributo STELVIO 2025


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