[California 1400] Démontage des enjoliveurs de caches culbuteurs
[California 1400] Démontage des enjoliveurs de caches culbuteurs
Salut à tous, je dois retirer les caches culbus pour un nettoyage plus pratique. y a t'il un joint ? des précautions à prendre ?
Merci pour vos infos
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Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 08 nov. 2016, 13:33, modifié 2 fois.
- Clochette
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus
Si tu devais retirer tout ce qui rendrait 'le reste' plus accessible,
t'as pas fini
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L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [Calif 1400] Caches Culbus
Attends plutôt une révision pour aller nettoyer la-dessous.
Ou alors? Tu es allé dans un fossé plein de boue jusqu'aux oreilles?
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- JY40
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus
Tu veux nettoyer quoi sous les caches culbus ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus
C'est vrai , y'a rien dans le moteur .....
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus
C'est d'un enjoliveur dont on parle, les caches culbuteurs sont dessous et bien moins beau.
Ca c'est l'effet Piaggio.
Ca c'est l'effet Piaggio.
Re: [Calif 1400] Caches Culbus
Une question , 5 reponses, 5 vannes ! C'est ça l'effet Kiss cool !
Le cache culbu, c'est juste le cache en alu qui brille quoi ! Il est peint sur les autres versions de a Calif ( rouge , gris , noir )
Vu que la becanne est au chaud pour un moment vu la météo, c'etait juste pour lui faire une petite beauté !
Bon, je vais me démerder koi !
Le cache culbu, c'est juste le cache en alu qui brille quoi ! Il est peint sur les autres versions de a Calif ( rouge , gris , noir )
Vu que la becanne est au chaud pour un moment vu la météo, c'etait juste pour lui faire une petite beauté !
Bon, je vais me démerder koi !
- Clochette
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus
Les spécialistes ont tous piscine visiblement
Oui il y a un joint, la précaution est essayer de ne pas le casser.
Ne rien faire tomber dedans une fois le cache enlevé.
Ne rien nettoyer à la lessive de soude
Jusque là je pense que j'ai tout bon
Si tu as quand même cassé le joint, tu en commandes un neuf (il me semble qu'il y en a pour quelques euros seulement),
les vrais mécaniciens te diront si tu pourrais remplacer le joint d'origine par de la pate à joint?
En attendant...
Oui il y a un joint, la précaution est essayer de ne pas le casser.
Ne rien faire tomber dedans une fois le cache enlevé.
Ne rien nettoyer à la lessive de soude
Jusque là je pense que j'ai tout bon
Si tu as quand même cassé le joint, tu en commandes un neuf (il me semble qu'il y en a pour quelques euros seulement),
les vrais mécaniciens te diront si tu pourrais remplacer le joint d'origine par de la pate à joint?
En attendant...
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Doumé LCS
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus
Tu commandes tes joints (j'ai toujours eu l'habitude d'avoir deux jeux d'avance : un pour l'entretien et l'autre au cas z'où) et le nécessaire pour ton entretien chez Shop Mandello par exemple !
Sinon, pate à joint bleue à utiliser avec modération... Fouille le forum, on en a déjà parlé et le principe reste le même sur toutes les Guzze pour le démontage, mais surtout pour le remontage : pré-huilage du joint, plan de joint propres, serrage en croix...
Sinon, pate à joint bleue à utiliser avec modération... Fouille le forum, on en a déjà parlé et le principe reste le même sur toutes les Guzze pour le démontage, mais surtout pour le remontage : pré-huilage du joint, plan de joint propres, serrage en croix...
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Re: [Calif 1400] Démontage des caches culbuteurs
Ce Samedi réglage du jeux aux culbuteurs sur une Calif III
Normalement un peu moins d'une heure de travail !
Les vis étaient très serrées, trop serrés !
Il m'a fallu 2 heures pour enlever les joints qui collaient aux culasses
Au remontage avec des joints neufs et bien huilés il y a un taraudage qui a lâché !
j'ai du y mettre un insert !
Conclusion : Démontage = Joint neuf huilé + serrage en croix et au couple à l'aide d'une clé dynamométrique.
PS: La dernière révision avait été faite par un Pro !
Normalement un peu moins d'une heure de travail !
Les vis étaient très serrées, trop serrés !
Il m'a fallu 2 heures pour enlever les joints qui collaient aux culasses
Au remontage avec des joints neufs et bien huilés il y a un taraudage qui a lâché !
j'ai du y mettre un insert !
Conclusion : Démontage = Joint neuf huilé + serrage en croix et au couple à l'aide d'une clé dynamométrique.
PS: La dernière révision avait été faite par un Pro !