[V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
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[V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Bonjour à tous,
Ma petite mésaventure avec ma V7 III :
Depuis que je l’ai (3 mois) après chaque grosse sortie ou par forte chaleur quand je coupe le moteur, un bruit de sifflement provient du bouchon de réservoir, ça dure parfois plusieurs heures, de la pression cherche à sortir.
Si j’ouvre le bouchon la pression qui s’échappe est impressionnante (beaucoup plus que quand je débouche ma cannette de bière ).
Hier je vais au travail trajet 20min par forte chaleur (enfin la chaleur de l’Alsace ),la moto est stationné au soleil, 5 h plus tard je veux repartir et j’entends le réservoir qui buzz, je démarre et la moto broute quelques secondes et fini par caler. Je redémarre cette fois en mettant du gaz ça repart mais le voyant « alarme moteur » reste allumé, bien que le moteur se comporte normalement sur le trajet retour.
A chaque démarrage le voyant alarme moteur reste allumé, j’ai débranché la batterie quelques minutes, rebranché et la plus de voyant !
Évidemment pleins de questions me viennent à l'esprit !
- Est-ce que ce sifflement est normal ? (je n’ai jamais eu ça sur d’autres motos), avez-vous le même symptôme sur les vôtres ?
- La soupape d’évaporation des vapeurs n’est elle pas montée à l’envers (pour ceux qui en ont une sur leur moto) ?
- Que voulait indiquer le voyant et comment se fait il qu'après avoir déconnecter la batterie il disparaisse ?
d'avance merci pour vos réponses !
Ma petite mésaventure avec ma V7 III :
Depuis que je l’ai (3 mois) après chaque grosse sortie ou par forte chaleur quand je coupe le moteur, un bruit de sifflement provient du bouchon de réservoir, ça dure parfois plusieurs heures, de la pression cherche à sortir.
Si j’ouvre le bouchon la pression qui s’échappe est impressionnante (beaucoup plus que quand je débouche ma cannette de bière ).
Hier je vais au travail trajet 20min par forte chaleur (enfin la chaleur de l’Alsace ),la moto est stationné au soleil, 5 h plus tard je veux repartir et j’entends le réservoir qui buzz, je démarre et la moto broute quelques secondes et fini par caler. Je redémarre cette fois en mettant du gaz ça repart mais le voyant « alarme moteur » reste allumé, bien que le moteur se comporte normalement sur le trajet retour.
A chaque démarrage le voyant alarme moteur reste allumé, j’ai débranché la batterie quelques minutes, rebranché et la plus de voyant !
Évidemment pleins de questions me viennent à l'esprit !
- Est-ce que ce sifflement est normal ? (je n’ai jamais eu ça sur d’autres motos), avez-vous le même symptôme sur les vôtres ?
- La soupape d’évaporation des vapeurs n’est elle pas montée à l’envers (pour ceux qui en ont une sur leur moto) ?
- Que voulait indiquer le voyant et comment se fait il qu'après avoir déconnecter la batterie il disparaisse ?
d'avance merci pour vos réponses !
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: sur pression du réservoir et sifflement
Regardes tout simplement si sous le réservoir le tuyau servant à la mise à l'air libre n'est pas pincé quelque part
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Doumé LCS
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Pareil que Flo mais comme t'es sous garantie, tu sais où aller sans prendre de risque !
Avé ma Calif quasi neuve de juillet 2007, j'ai fait l'option "friteuse" du côté d'ORLEANS un dimanche soir, à 300 bornes de chez moi et à 150 de ma destination, à l'occasion de sa première grosse virée en mars 2008 : durite mal montée un vendredi à Mandello (en forme de S et léger pincement) ! Ca m'a permis de faire connaissance avec l'ex-concess' Guzzi local et j'ai compris pourquoi ils avaient été shootés du réseau...
Bref, sous garantie, je ne mégoterai pas...
Avé ma Calif quasi neuve de juillet 2007, j'ai fait l'option "friteuse" du côté d'ORLEANS un dimanche soir, à 300 bornes de chez moi et à 150 de ma destination, à l'occasion de sa première grosse virée en mars 2008 : durite mal montée un vendredi à Mandello (en forme de S et léger pincement) ! Ca m'a permis de faire connaissance avec l'ex-concess' Guzzi local et j'ai compris pourquoi ils avaient été shootés du réseau...
Bref, sous garantie, je ne mégoterai pas...
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
je vais vérifier si il n'y a pas de pincement
moto sous garantie donc je vais voir avec la concession, j'avais signalé ce sifflement particulier lors de la première révision mais bon .......
moto sous garantie donc je vais voir avec la concession, j'avais signalé ce sifflement particulier lors de la première révision mais bon .......
- Doumé LCS
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Le verbiage, ça ne sert à rien !
Ton concess' est sourd, vérifie qu'il ne soit pas aveugle en lui écrivant un petit recommandé bien formulé...
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- Mandello
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Le côté vert de la valve va du côté réservoir, le côté blanc côté filtre à charbon...
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
merci Mandello !
donc la soupape est montée à l'envers (le coté gris est du coté reservoir, le vert vas vers le filtre) d’où la surpression dans le réservoir et tout le raffut qui va avec !
J'ai appelé le concess ce matin il m'a dit que la surpression et le sifflement qui dure des heures à l'arrêt pour lui c'est normal , je cite :" avec euro 4 on a plus le droit de faire une mise à l'air du réservoir directe sans soupapes"....
donc la soupape est montée à l'envers (le coté gris est du coté reservoir, le vert vas vers le filtre) d’où la surpression dans le réservoir et tout le raffut qui va avec !
J'ai appelé le concess ce matin il m'a dit que la surpression et le sifflement qui dure des heures à l'arrêt pour lui c'est normal , je cite :" avec euro 4 on a plus le droit de faire une mise à l'air du réservoir directe sans soupapes"....
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 19 mai 2017, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Si Euro 4 consiste à monter les soupapes à l'envers, je suis pilote de course.
- Mandello
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Il a parfaitement raison, avec Euro 4 les réservoirs doivent être étanches à l'évaporation. La valve et le filtre (canister) c'est le moyen économique d'y parvenir.seb a écrit :... je cite :" avec euro 4 on a plus le droit de faire une mise à l'air du réservoir directe sans soupapes"....
Concernant précisément le sens de ta valve, je ne suis pas certain que le montage Guzzi doive répondre à un sens précis, car cette valve doit pouvoir s'ouvrir dans les deux sens (évaporation et ajout d'air dans le réservoir). Et si elle ne s'ouvre qu'à partir d'une certaine pression dans le réservoir, c'est peut-être normal que la valve siffle...
Avec un système de ce type ce n'est vraiment pas recommandé de laisser la moto en plein cagnard l'été... A moins d'être insensible au fait de repartir avec une bonbonne de gaz entre les jambes
Schéma d'un système plus évolué, à la place d'une valve mécanique, c'est l'ECU qui commande l'ouverture quand c'est nécessaire.
"Euro 4 - Évite les émissions de vapeurs d’essence dans l’atmosphère. Le réservoir de carburant
est étanche, les vapeurs sont absorbées et stockées dans le « canister ». Dans certaines phases
de fonctionnement, le calculateur réalise, via une électrovanne, la ré-aspiration."
- peyruque
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
il suffit d'enlever cette soupape?
bon l'euro 4, là c'est mort.
mais si ça permet de sauver ses parties intimes ...
bon l'euro 4, là c'est mort.
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Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!