[Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence
[Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence
Bonsoir,
Depuis une certaine révision ma Norge avait des hauts et des bas en matière de carburation. Avec Vizir nous avons beaucoup cherché. Nous avons même accédé au moteur pas à pas, pensant que c'était lui qui mettait le bazar dans mon moteur. Cet été les antiparasites ont été de la partie également. Bianca Castafiore avait plutôt du mal à froid, surtout au démarrage. Puis cet automne le problème s'est aggravé. A froid je devais tenir les gaz pour qu'elle ne cale pas. Puis le ventilo s'est mis à faire du bruit. Beaucoup de bruit. Mais il se taisait aussitôt le contact coupé ! Les gourmands du Clairon du début du mois se souvienne et moi de leur remarque : elle tourne comme une patate.
En investiguant, j'ai constaté que le bruit venait de la pompe à essence.
Démontage du réservoir (j'ai encore galéré, mais maintenant je maitrise), puis de la pompe. Rebranchement, contact... le baroufle à confirmé qu'elle était en train de rendre l'âme.
Fil à mon concess le plus proche... 698€ prix catalogue !!!
Le bruit ne pouvait venir que du moteur. Je le démonte, rebranche, contact... c'est bien lui le coupable.
Pas de réf sur le truc. Je recherche donc, compare les photos et commande le même qui se monte dans le ... Burgmann !
Je l'ai reçu hier. C'est bien la copie de celui d'origine. Je l'ai monté cet après-midi et contact... Bianca Castafiore a démarré au quart de tour, comme jamais depuis des temps immémorables.
Demain je vais rouler avec.
Ah, un détail : 35€ + 7€ de port.
Depuis une certaine révision ma Norge avait des hauts et des bas en matière de carburation. Avec Vizir nous avons beaucoup cherché. Nous avons même accédé au moteur pas à pas, pensant que c'était lui qui mettait le bazar dans mon moteur. Cet été les antiparasites ont été de la partie également. Bianca Castafiore avait plutôt du mal à froid, surtout au démarrage. Puis cet automne le problème s'est aggravé. A froid je devais tenir les gaz pour qu'elle ne cale pas. Puis le ventilo s'est mis à faire du bruit. Beaucoup de bruit. Mais il se taisait aussitôt le contact coupé ! Les gourmands du Clairon du début du mois se souvienne et moi de leur remarque : elle tourne comme une patate.
En investiguant, j'ai constaté que le bruit venait de la pompe à essence.
Démontage du réservoir (j'ai encore galéré, mais maintenant je maitrise), puis de la pompe. Rebranchement, contact... le baroufle à confirmé qu'elle était en train de rendre l'âme.
Fil à mon concess le plus proche... 698€ prix catalogue !!!
Le bruit ne pouvait venir que du moteur. Je le démonte, rebranche, contact... c'est bien lui le coupable.
Pas de réf sur le truc. Je recherche donc, compare les photos et commande le même qui se monte dans le ... Burgmann !
Je l'ai reçu hier. C'est bien la copie de celui d'origine. Je l'ai monté cet après-midi et contact... Bianca Castafiore a démarré au quart de tour, comme jamais depuis des temps immémorables.
Demain je vais rouler avec.
Ah, un détail : 35€ + 7€ de port.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 21 oct. 2017, 22:31, modifié 2 fois.
Raison : Sujet renommé & déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Sujet renommé & déplacé dans la bonne rubrique...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5224
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Norge 8v] - Pompe à essence
Tu vas pouvoir venir avec dans le Sud alors
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [Norge 8v] - Pompe à essence
Jolie com pour ton nouveau futur métier de vendeur de trucs chers pô cher !!!
N'empêche que tu dois être trop content !!!
N'empêche que tu dois être trop content !!!
Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence
Au minimum, 1560 % de marge.
Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence
Ah les enc.... !!!
Viva Piaggio !
Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence
Faut comparer ce qui l'est : le prix Guzzi, c'est toute la pompe, avec la jauge, la plaque de fermeture du réservoir, les filtres, les embouts, le joint (très cher lui aussi), le moteur, les raccords, les câbles électriques... Je pense que le concess sera très content de connaitre la manip, pour ne pas faire fuir les clients sur de prochaines réparations.
Pour revenir au prix du moteur, on trouve le même chez des marques nippones à plus de 170€, c'est plutôt là qu'est l'arnaque.
Maintenant, c'est vrai que MG pourrait proposer les pièces détachées plutôt que le remplacement complet.
Pour revenir au prix du moteur, on trouve le même chez des marques nippones à plus de 170€, c'est plutôt là qu'est l'arnaque.
Maintenant, c'est vrai que MG pourrait proposer les pièces détachées plutôt que le remplacement complet.
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5224
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence
Ce voeux c'est méconnaître la responsabilité du démontage/remontage
Même un professionnel ne peut pas être sur que la manipulation soit fiable à 100 %
La pièce est un ensemble, ou n'est pas... question de garantie.
Après celui qui se sent de le faire, pour un particulier qui sait se dépanner, c'est génial
Même un professionnel ne peut pas être sur que la manipulation soit fiable à 100 %
La pièce est un ensemble, ou n'est pas... question de garantie.
Après celui qui se sent de le faire, pour un particulier qui sait se dépanner, c'est génial
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence
On m'a changé ma moto !
Retour d'un petit tour d'essai.
Et bien ce n'est plus du tout pareil.
D'abord elle démarre d'un tout petit coup sur le démarreur, plus besoin de titiller l'accélérateur.
En première il faut faire super gaffe, parce qu'elle accélère très fort.
En seconde j'ai l'impression que même les voitures devant moi reculent !
Bon, maintenant je vais surveiller ma conso, voir si elle baisse à nouveau.
@Clochette, si c'est une question de responsabilité alors dans ce cas les GCC devraient changer toute la moto pour réduire le risque. Quant à Piaggio qui ne fait pas de vraies pièces détachées mais juste des sous-ensembles... ça s'apparente à de la vente forcée.
Retour d'un petit tour d'essai.
Et bien ce n'est plus du tout pareil.
D'abord elle démarre d'un tout petit coup sur le démarreur, plus besoin de titiller l'accélérateur.
En première il faut faire super gaffe, parce qu'elle accélère très fort.
En seconde j'ai l'impression que même les voitures devant moi reculent !
Bon, maintenant je vais surveiller ma conso, voir si elle baisse à nouveau.
@Clochette, si c'est une question de responsabilité alors dans ce cas les GCC devraient changer toute la moto pour réduire le risque. Quant à Piaggio qui ne fait pas de vraies pièces détachées mais juste des sous-ensembles... ça s'apparente à de la vente forcée.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19585
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence
Sur une injectée, on ne touche jamais à la poignée pour démarrer ! Faut perdre les mauvaises habitudes des carburées...Marcury a écrit :plus besoin de titiller l'accélérateur.
Je l'ai d'ailleurs indiqué à un forumGUZZIste dans le Cantal...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5224
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence
.. ou mettre un peu le starter
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.