V-Twin Boost de chez Mistral...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19573
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
V-Twin Boost de chez Mistral...
Surprise...
https://www.mistralspecialparts.it/en/p ... win-boost/
Y'en a qui ont essayé et qui ont eu des problèmes ?
https://www.mistralspecialparts.it/en/p ... win-boost/
Y'en a qui ont essayé et qui ont eu des problèmes ?
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: V-Twin Boost de chez Mistral...
Sans oublier l'inénarrable Module Mandello: http://mandello.fr/module.html !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- danb49
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 09:21
- Localisation : Saint Gilles Croix de Vie 85
montage du V TWIN BOOST
Dernièrement j'ai acheté et monté un V twin Boost sur mon Griso, je reviens du sud et à moitié parcours, je l'ai débranché et remis d'origine,
le résultat est presque un litre d'essence en moins au 100 km sans le V Twin, pourtant la moto à l'air de tourné mieux et ne pétarade plus dans les cols.
Je ne sais pas s'il faut refaire la cartographie une fois installé mais étant donné le petit réservoir du Griso, ce n'est pas un résultat satisfaisant.
Par contre on a l'impression de gagner de la puissance, mais avec la limitation à 80 km/h ça ne va être très utile.
le résultat est presque un litre d'essence en moins au 100 km sans le V Twin, pourtant la moto à l'air de tourné mieux et ne pétarade plus dans les cols.
Je ne sais pas s'il faut refaire la cartographie une fois installé mais étant donné le petit réservoir du Griso, ce n'est pas un résultat satisfaisant.
Par contre on a l'impression de gagner de la puissance, mais avec la limitation à 80 km/h ça ne va être très utile.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 15 mai 2018, 13:21, modifié 2 fois.
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: montage du V TWIN BOOST
Non, en fait il vaut mieux directement refaire une carto que d'essayer de monter ce genre d'accessoire.danb49 a écrit : Je ne sais pas s'il faut refaire la cartographie une fois installé mais étant donné le petit réservoir du Griso, ce n'est pas un résultat satisfaisant.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- zaurux
- Citateur professionnel !
- Messages : 1343
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
- Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes
Re: V-Twin Boost de chez Mistral...
Surtout au niveau tarif.. c'est presque pareil ??
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
- didi1967
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2017, 11:11
- Localisation : 06
Mistral v twin boost
Il y a quelqu un qui a essayé et qui peut donner son avis sur le v twin boost 1400 de mistral et dire si il y a une petite différence avec l origine merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 14 août 2018, 23:50, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
1400 Eldorado
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 306
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V-Twin Boost de chez Mistral...
Bonjour à Toutes & à Tous ,
Reçu mon V-Twin BOOST pour ma V85TT Euro 5 fabriqué par MISTRAL acheté d'occasion sur Lbc à une personne ayant vendue sa moto.
Monté ce matin : à retirer la selle/la pièce en plastique noire recouvrant le dessus de la batterie entre autres/le cache latéral triangulaire gauche. Une fois repéré (difficilement) la fiche à défaire, mise en place de ce "shunt" avec son câblage et la petite sonde dont j'ai trouvé une position sans aucune fixation qui me semble pertinente...
Petit essai à 2 avec ma compagne en fin de matinée sous 27 degrés pour faire un aller/retour jusqu'à Colmar.
Bilan pour ce bref galop de 30' : il m'a semblé que la réponse à la poignée de gaz était plus franche, avec un moteur plus rond. Et entendu juste 2/3 cliquetis...
Ca reste du subjectif, à tester plus longuement quand nous allons partir faire les lacs du Nord de l'Italie le 28 juillet (avec bien sûr un stop à la maison mère !)...
Contenu du coffret fourni par MISTRAL
Prise mâle fixe où il faut défaire/sortir la partie femelle...
Mise en place du câblage du V-TWIN Boost, ici sur la partie femelle mobile que l'on aura défaite précédemment...
Positionnement de la sonde (en bleu) sur la pièce en plastique noire recouvrant la batterie que j'avais démontée préalablement...
Reçu mon V-Twin BOOST pour ma V85TT Euro 5 fabriqué par MISTRAL acheté d'occasion sur Lbc à une personne ayant vendue sa moto.
Monté ce matin : à retirer la selle/la pièce en plastique noire recouvrant le dessus de la batterie entre autres/le cache latéral triangulaire gauche. Une fois repéré (difficilement) la fiche à défaire, mise en place de ce "shunt" avec son câblage et la petite sonde dont j'ai trouvé une position sans aucune fixation qui me semble pertinente...
Petit essai à 2 avec ma compagne en fin de matinée sous 27 degrés pour faire un aller/retour jusqu'à Colmar.
Bilan pour ce bref galop de 30' : il m'a semblé que la réponse à la poignée de gaz était plus franche, avec un moteur plus rond. Et entendu juste 2/3 cliquetis...
Ca reste du subjectif, à tester plus longuement quand nous allons partir faire les lacs du Nord de l'Italie le 28 juillet (avec bien sûr un stop à la maison mère !)...
Contenu du coffret fourni par MISTRAL
Prise mâle fixe où il faut défaire/sortir la partie femelle...
Mise en place du câblage du V-TWIN Boost, ici sur la partie femelle mobile que l'on aura défaite précédemment...
Positionnement de la sonde (en bleu) sur la pièce en plastique noire recouvrant la batterie que j'avais démontée préalablement...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...