[Zero] Electrique/Zero
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 738
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
[Zero] Electrique/Zero
J'ai essayé ça, il y a quelques années. A la base, l'électrique c'est pas mon truc, trop de morts par cancers dans notre pays nucléaire au top de la sécurité
Oui mais voila, c'est génial. Contrairement à nos à priori, pas de bruit c'est le top. Et en plus le couple max arrive tout de suite, c'est la propriété des moteurs électriques.
Résultat du test, ben c'est pire qu'une V11 avec laquelle tu ne sais plus si tu es dans les années 60 ou 2010, là, tu fais un bond d'un siècle en avant, un vrai trip de science-fiction.
Idéale dans le cadre d'un usage périurbain, style domicile-travail, histoire de ne pas fatiguer pour rien nos braves V11 qui mettent 30 km à monter en température
Oui mais voila, c'est génial. Contrairement à nos à priori, pas de bruit c'est le top. Et en plus le couple max arrive tout de suite, c'est la propriété des moteurs électriques.
Résultat du test, ben c'est pire qu'une V11 avec laquelle tu ne sais plus si tu es dans les années 60 ou 2010, là, tu fais un bond d'un siècle en avant, un vrai trip de science-fiction.
Idéale dans le cadre d'un usage périurbain, style domicile-travail, histoire de ne pas fatiguer pour rien nos braves V11 qui mettent 30 km à monter en température
Modifié en dernier par altocumulus le mer. 29 août 2018, 22:07, modifié 1 fois.
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5224
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: Electrique/Zero
Oui, mais c'est pas beau
et quand je vois les problèmes à court terme de recyclage non déterminé pour les
batteries,
je trouve prématuré de mettre ça sur le marché
et tromperie donc sur la non-pollution
Le moteur plaisant à conduire,
je peux l'imaginer.
Et pas de bruit,
c'est un peu comme le saut en parachute: grisant en effet
et quand je vois les problèmes à court terme de recyclage non déterminé pour les
batteries,
je trouve prématuré de mettre ça sur le marché
et tromperie donc sur la non-pollution
Le moteur plaisant à conduire,
je peux l'imaginer.
Et pas de bruit,
c'est un peu comme le saut en parachute: grisant en effet
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 738
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: Electrique/Zero
Sur, il y a tromperie totale sur le bilan écologique, de la production au stockage de l'électricité. Après, sur terre comme sur mer...et dans les airs, je préfère le silence
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
-
- Jeune branleur !
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
- Localisation : Avignon enfin pas loing !
- Contact :
Re: Electrique/Zero
ah bah tiens , le concessionnaire de Lyon qui est aussi importateur de ces machines de Californie , est un bon copain , et je pense même que certain le connaisse ici ! puisque c'est un guzziste de longue date, fondateur de la Scuderia et de la guzzithèque avec sergio ! mieux connu sous les pseudo de Guzzilla ou 15 côtes ! un petit gars ( ) sympa
On en discute assez souvent , il parait que c'est super coupleux et vraiment surprenant ! donc si jamais vous voulez en essayez une et que vous êtes non loin de Lyon n'hésite pas à allez le voir !
On en discute assez souvent , il parait que c'est super coupleux et vraiment surprenant ! donc si jamais vous voulez en essayez une et que vous êtes non loin de Lyon n'hésite pas à allez le voir !
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 738
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: Electrique/Zero
Effectivement, je tombe un peu du tabouret en apprenant que l'importateur des Zero est aussi un Guzziste convaincu
Les distributeurs ne me semblent pas avares en essais, alors si vous en avez un près de chez vous, ne ratez pas cette occasion.
Vous nous en reparlerez
Les distributeurs ne me semblent pas avares en essais, alors si vous en avez un près de chez vous, ne ratez pas cette occasion.
Vous nous en reparlerez
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Re: Electrique/Zero
Le record de la montée de Pikes Peak a été établi par un proto électrique...
On nous aurait dit ça à l’époque de Rohrl et de son Audi Quattro, on aurait rit aux éclats...
Et pourtant...
On nous aurait dit ça à l’époque de Rohrl et de son Audi Quattro, on aurait rit aux éclats...
Et pourtant...
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 738
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: Electrique/Zero
Il me semble que fin 19 eme le moteur électrique était plus avancé que celui à explosions, mais pour des raisons d'intérêts pétroliers, déjà à l'époque, il a été abandonné.
On est d'accord qu'à ce jour ce n'est pas la panacée mais de toutes façons, à un moment ou à un autre, nos moteurs "à bougies" vont s'arrêter, et question réchauffement c'est tant mieux. Donc dans ce cadre, la démarche de Zero est sans doute positive malgré le peu d'autonomie, le coût à l'achat, les batteries qu'il faut construire, remplir, parfois remplacer (et là ça fait mal au porte-monnaie)...et recycler.
@clochette, c'est vrai qu'elles sont moches, mais quand tu es dessus, crois moi, tu l'oublies
On est d'accord qu'à ce jour ce n'est pas la panacée mais de toutes façons, à un moment ou à un autre, nos moteurs "à bougies" vont s'arrêter, et question réchauffement c'est tant mieux. Donc dans ce cadre, la démarche de Zero est sans doute positive malgré le peu d'autonomie, le coût à l'achat, les batteries qu'il faut construire, remplir, parfois remplacer (et là ça fait mal au porte-monnaie)...et recycler.
@clochette, c'est vrai qu'elles sont moches, mais quand tu es dessus, crois moi, tu l'oublies
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Electrique/Zero
j'ai un copain trialiste qui vends des electric motion (trials)
j'ai donc eu l'occasion d'essayer.
c'est bluffant en silence, précision dans les enchainements
par contre, ça manque de puissance et un peu lourd, il faut donc compenser avec des gros bras.
surprise aussi, si la moto s'arrête dans une grande montée, ça repart en arrière
pas de frein moteur ou calage pour stabiliser la belle.
mon pote en a fait les frais, et a failli se prendre une gamelle magistrale, à plusieurs mètres de haut.
mais je pense que c'est l'avenir du tout terrain.
sur la route, la faible autonomie de ces engins les cantonnent effectivement à la ville et périurbains, voire agricole.
à ce propos, si je pouvais remplacer le moteur briggs de mon auto-portée par de l'électrique, ça reposerait mes oreilles.
j'ai donc eu l'occasion d'essayer.
c'est bluffant en silence, précision dans les enchainements
par contre, ça manque de puissance et un peu lourd, il faut donc compenser avec des gros bras.
surprise aussi, si la moto s'arrête dans une grande montée, ça repart en arrière
pas de frein moteur ou calage pour stabiliser la belle.
mon pote en a fait les frais, et a failli se prendre une gamelle magistrale, à plusieurs mètres de haut.
mais je pense que c'est l'avenir du tout terrain.
sur la route, la faible autonomie de ces engins les cantonnent effectivement à la ville et périurbains, voire agricole.
à ce propos, si je pouvais remplacer le moteur briggs de mon auto-portée par de l'électrique, ça reposerait mes oreilles.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Electrique/Zero
surement aussi pour des problèmes de stockage de l'énergie et d'autonomie.altocumulus a écrit : ↑jeu. 30 août 2018, 20:32 Il me semble que fin 19 eme le moteur électrique était plus avancé que celui à explosions, mais pour des raisons d'intérêts pétroliers, déjà à l'époque, il a été abandonné.
le lithium n'existait pas encore à l'époque.
il était surement plus facile de développer les moteurs thermiques que les batteries, au grand bonheur des pétroliers, effectivement.
mais il y a eu quand même des exemples de succès électrique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente
ford serait un peu responsable aussi?:
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=5871
un peu d'histoire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A9lectrique
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: Electrique/Zero
Moi ce qui me dérange surtout dans ce type d'engin, c'est que c'est compliqué de trouver une rallonge assez longue
Aïe pas sur la tête, déjà que c'est le bazar là dedans!!
Aïe pas sur la tête, déjà que c'est le bazar là dedans!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça